Accueil/Nos pôles/Pôle Communication/Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux

arrow paris'com sup « Le futur n’est pas devant nous, il est déjà derrière »

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication d’influence et du marketing. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication & des stratégies de social media, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de : 

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une entreprise
  • Créer, entretenir voire modifier l’image de l’entreprise auprès des parties prenantes
  • Appréhender tout le plan de communication dans un objectif d’influence et de réputation
  • Maîtriser les outils de gestion et de création (suite adobe, CSM, Adwords, …)

Tout en veillant à :

  • Consolider ses compétences
  • Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Délais d’accès à la formation

    • Rentrée 2023 : ouverture des inscriptions à partir du 1 février 2023
    • Possibilité d’inscription jusqu’à 31 novembre 2023*

    *En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique

    Nos méthodes d’évaluation

    Le programme du Bachelor Marketing d’Influences et Réseaux Sociaux

    Le programme du Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale, en vous apprenant à :

    • Connaître les spécificités stratégiques de chaque réseau social d’un point de vue objectifs, cibles et messages
    • Mettre en place une stratégie social media en activant le levier du marketing d’influence
    • Comprendre les enjeux et les techniques du marketing d’influence
    • Assimiler les techniques du marketing viral et développer les bonnes pratiques
    • Apprendre à distinguer vrais et faux influenceurs et savoir sélectionner son influenceur
    • Anglais appliqué à la communication

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    • des contrôles continus qui permettent d’apprécier la maîtrise lors d’exercices pratiques.
    • des projets sous forme de comptes rendus.
    • des examens partiels à la fin de chaque semestre.
    • un examen final écrit.
    • une soutenance finale afin de mettre en avant les compétences acquises et son employabilité.

    Les conditions de rattrapage

    • Des sessions de rattrapage par unité d’enseignement sont possibles plusieurs fois dans l’année.
    • La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat.
    Objectifs du programme

    Le Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux forme les futurs Responsables de Communication à la mise en œuvre de la stratégie média dans un cadre plus général de la communication d’entreprise. Il est amené à faire des choix de média, négocier et analyser les retombées médias, et cela sur la base d’une bonne compréhension de l’utilité de recourir au marketing d’influence et aux réseaux sociaux pour activer différents leviers auprès des communautés ciblées et contribuer ainsi à l’image de marque de l’entreprise.

    100%

    Taux de réussite

    Les blocs de compétences
    • Bloc 1 : : Contribuer à la stratégie de communication
    • Bloc 2 : Concevoir un plan de communication 360
    • Bloc 3 : Piloter des actions de communication

    Le programme

    BACHELOR MARKETING D’INFLUENCE ET RÉSEAUX SOCIAUX

    Voir document annexe “Programmes Bachelor et Master”

    Icone ParisCom Sup

    Gestion d’entreprise et de projets

    • Community management
    • Culture de la marque
    • Gestion de projets
    • Negociation et sponsoring
    Icone ParisCom Sup

    Marketing

    • HQI
    • Management de la qualité
    • Marketing appliqué et d’innovation
    Icone ParisCom Sup

    Management et ressources humaines

    • Management de talents
    Icone ParisCom Sup

    Outils et supports de communication

    • Publicité et evènements
    • Relation médias et RP
    • Brand content
    • Design graphique
    • Business English
    Icone ParisCom Sup

    Stratégie de communication 

    • Stratégie de communication
    • Communication de crise
    • Communication d’entreprise
    • Droit de la communication
    • Culture de communication
    Icone ParisCom Sup

    Techniques de communication digitale 

    • Data analysis
    • UX Design
    Icone ParisCom Sup

    Valorisation de compétences professionnelles

    • Personal branding
    • Développement personnel
    • Art oratoire
    • Serious game
    • Projet voltaire

    Le taux de réussite du Bachelor Communication est  de 100% en 2021-2022

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Les passerelles possibles après votre Bachelor

    • Communication Management Digital

      • Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
      • Master

    Les débouchés

    • Responsable de projet marketing communication
    • Responsable ou chargé(e) de relations publiques
    • Responsable des relations presses
    • Responsable éditorial
    • Consultant
    • Média manager
    • Chef de projets marketing/communication
    • Consultant en influence

    Titre certifié RNCP

    Cette formation « Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux » prépare au titre RNCP-34589 – Chargé de communication pluri média, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES.

    LIENS AVEC D’AUTRES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES, CERTIFICATIONS OU HABILITATIONS

    Aucune équivalence

    Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :

    Pour valider la certification, le candidat doit avoir validé l’intégralité des blocs ainsi
    que l’épreuve finale.

    Lien du Titre : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34589/

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup