Accueil/Nos pôles/Pôle Communication/Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux

arrow paris'com sup « Le futur n’est pas devant nous,
il est déjà derrière »

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication d’influence et du marketing. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication & des stratégies de social media, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de : 

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une entreprise
  • Créer, entretenir voire modifier l’image de l’entreprise auprès des parties prenantes
  • Appréhender tout le plan de communication dans un objectif d’influence et de réputation
  • Maîtriser les outils de gestion et de création (suite adobe, CSM, Adwords, …)

Tout en veillant à :

  • Consolider ses compétences
  • Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Nos méthodes d’évaluation

    Le programme du Bachelor Marketing d’Influences et Réseaux Sociaux

    Le programme du Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale, en vous apprenant à :

    • Connaître les spécificités stratégiques de chaque réseau social d’un point de vue objectifs, cibles et messages
    • Mettre en place une stratégie social media en activant le levier du marketing d’influence
    • Comprendre les enjeux et les techniques du marketing d’influence
    • Assimiler les techniques du marketing viral et développer les bonnes pratiques
    • Apprendre à distinguer vrais et faux influenceurs et savoir sélectionner son influenceur
    • Anglais appliqué à la communication

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    Par matière

    • 1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
    • 1 Evaluation de fin de semestre

    Par semestre

    • Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
    • Une semaine d’examen à la fin du premier semestre
    • Une semaine d’examen à la fin du second semestre
    • Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année

    Les conditions de rattrapage

    Pour les rattrapages du premier et second semestres :

    Toutes les matières se compensent entre elles.
    Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
    L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

    Objectifs du programme

    Le Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux forme les futurs Responsables de Communication à la mise en œuvre de la stratégie média dans un cadre plus général de la communication d’entreprise. Il est amené à faire des choix de média, négocier et analyser les retombées médias, et cela sur la base d’une bonne compréhension de l’utilité de recourir au marketing d’influence et aux réseaux sociaux pour activer différents leviers auprès des communautés ciblées et contribuer ainsi à l’image de marque de l’entreprise.

    Le programme

    Enseignements professionnels

    Icone ParisCom Sup

    Sciences Humaines & Communication

    • Anglais
    • Gérer un projet et assurer le développement d’une équipe projet et la manage
    • Pitch Training
    • Droit de la communication digitale & des médias

     

    Icone ParisCom Sup

    Marketing et stratégie

    • Stratégie de communication & Marketing digital
    • Veille des tendances
    • Culture digitale & insights
    • Social Média & enquêtes d’opinion
    Icone ParisCom Sup

    Création & production

    • Atelier d’écriture : kit RP et écriture pour le web
    • Création et Production pour les réseaux sociaux (PAO)
    • Production d’événements digitaux
    • Référencement gratuit et payant / KPIs / stratégie paid media
    • Séminaire : Concevoir et mettre une place une stratégie
    • marketing et de communication

     

    Icone ParisCom Sup

    Relations Presse, Publics & Influenceurs

    •  Relations Médias
    • Interviews et Media Training
    • Outils de surveillance média et monitoring d’influence
    • online
    • Collaborer avec les nouveaux influenceurs
    • Neuromarketing
    • Communication corporate / communication externe
    Icone ParisCom Sup

    Mémoire

    •  Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise

    Enseignements généraux

    Icone ParisCom Sup

    Gouvernance et RSE – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Droit du travail – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Méthodologie à la création d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Stratégie d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Développement personnel

    Icone ParisCom Sup

    Préparation de la certification Voltaire – 5h

    Icone ParisCom Sup

    Anglais des affaires – 15h

    Le taux de réussite de du Bachelor Marketing d’influences et réseaux sociaux 96% en 2021

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Les passerelles possibles après votre Bachelor

    • Communication Management Digital

      • Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
      • Master

    Les débouchés

    • Responsable de projet marketing communication
    • Responsable ou chargé(e) de relations publiques
    • Responsable des relations presses
    • Responsable éditorial
    • Consultant
    • Média manager
    • Chef de projets marketing/communication
    • Consultant en influence

    Cette formation « Bachelor Marketing d’Influence et Réseaux Sociaux » prépare au titre de Chargé de communication pluri média, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES.

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup