Accueil/Nos pôles/Pôle Commerce/Mastère Management Stratégie Marketing et Développement Commercial

arrow paris'com sup «Diriger et apprendre ne sont pas dissociables»

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Mastère Management Stratégie Marketing et Développement Commercial

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management marketing et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing.

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie e-business stratégique d’une entreprise
  • Élaborer les techniques de négociation.
  • Maîtriser le developpement commercial.
  • Maîtriser le management stratégique.
  • Maîtriser les outils de communication digitaux.

Professionnaliser nos étudiants :

  • consolider les compétences,
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques,
  • faciliter l’apprentissage.
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Délais d’accès à la formation

    • Rentrée 2023 : ouverture des inscriptions à partir du 1 février 2023
    • Possibilité d’inscription jusqu’à 31 novembre 2023*

    *En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique

    Le programme du Mastère management stratégie marketing et développement commercial

    Le programme du Mastère management et développement commercial couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. 

    • Technique de négociation
    • Études et outils quantitatifs appliqués au management stratégique et au développement commercial
    • Stratégie d’entreprise
    • E-business et digital marketing
    • Développement commercial
    • Anglais appliqué au management et aux relations commerciales

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    • des contrôles continus qui permettent d’apprécier la maîtrise lors d’exercices pratiques.
    • des projets sous forme de comptes rendus.
    • des examens partiels à la fin de chaque semestre.
    • un examen final écrit.
    • une soutenance finale afin de mettre en avant les compétences acquises et son employabilité.

    Les conditions de rattrapage

    • Seules les UE non validées peuvent faire l’objet d’un rattrapage
    • La note de rattrapage annule et remplace la précédente.
    • La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat.
    • Pour obtenir le titre, le candidat doit valider tous les blocs de compétences.
    Objectifs du programme

    Devenir un acteur majeur à la décision en matière de politique commerciale, grâce à la compréhension du process marketing et à la maîtrise des outils stratégiques en lie avec le pilotage de l’entreprise.

    Les blocs de compétences
    • Bloc 1 : Élaborer la stratégie commerciale et marketing
    • Bloc 2 : Mettre en œuvre la stratégie commerciale
    • Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial
    • Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale

    Le programme

    MANAGEMENT STRATÉGIE MARKETING ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

    Voir document annexe “Programmes Bachelor et Master”

    1ère année

    Icone ParisCom Sup

    Elaboration de la stratégie commerciale et marketing

    • Politique et stratégie d’entreprise
    • Stratégie marketing
    • Transformation digitale
    • Marketing appliqué
    • Veille et intelligence économique
    • Data marketing
    Icone ParisCom Sup

    Mise en oeuvre de la politique commerciale

    • Stratégie commerciale
    • Communication d’entreprise
    • Fidélisation de réseau
    • Communication digitale
    • Business English
    • PNL
    Icone ParisCom Sup

    Management d’une équipe et un réseau commercial

    • Management d’entreprise
    • Personal branding
    Icone ParisCom Sup

    Mesure de la performance commerciale

    • Finances d’entreprise
    • Droit des affaires

    2ème Année

    Icone ParisCom Sup

    Mise en oeuvre de la politique commerciale

    • Business English
    • Communication digitale
    • Communication managériale et commerciale
    Icone ParisCom Sup

    Management d’une équipe et un réseau commercial 

    • Management de talents
    • Interculturalité d’entreprise
    • Management de projets
    • Stratégie managériale et commerciale
    • Management de la qualité
    Icone ParisCom Sup

    Mesure de la performance commerciale

    • Finances et gestion opérationnelle
    • Achats et logistique
    • Droit de contrats
    Icone ParisCom Sup

    Projet professionnel

    • Projet professionnel
    • Personal branding
    • Projet voltaire

    PARIS’COM SUP vous accompagne dans la construction de votre carrière professionnelle

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Inscription pour la rentrée octobre 2022

     

    Suivi de votre candidature

    Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

    Admission définitive

    • Pré-requis d’entrée validés

    • Candidats alternance : contrat signé

    • Candidats en initial : frais d’inscription à jour

    STATUTS

    • Contrat de professionnalisation

    • Formation en initiale

    RYTHME

    En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

    Titre certifié RNCP

    Cette formation «Mastère Management stratégie marketing et développement commercial» prépare au titre RNCP35208 – «Manager commercial et marketing», Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312m 312, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP

    LIENS AVEC D’AUTRES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES, CERTIFICATIONS OU HABILITATIONS

    Aucune équivalence

    Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :

    L’obtention de la certification est soumise à la validation de l’ensemble des blocs des compétences.
    Un certificat par bloc de compétences est délivré dans le cas où la validation n’est pas complète.

    Lien du Titre : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35208/

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup