Accueil » Nos pôles » Pôle Commerce » Master Management Stratégie Marketing et Développement Commercial

arrow paris'com sup «Diriger et apprendre ne sont pas dissociables»

Télécharger la brochure

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Mastère Management Stratégie Marketing et Développement Commercial

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management marketing et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing.

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie e-business stratégique d’une entreprise
  • Élaborer les techniques de négociation.
  • Maîtriser le developpement commercial.
  • Maîtriser le management stratégique.
  • Maîtriser les outils de communication digitaux.

Professionnaliser nos étudiants :

  • consolider les compétences,
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques,
  • faciliter l’apprentissage.
Vos coordonnées de contact :
Formulaire de pré-inscription_simplifie
Votre demande

arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

Ecole à taille
humaine

Tutorat pédagogique
personnalisé

Un suivi mensuel
personnalisé

Des intervenants
Titulaires

Sorties pédagogiques

Des conférences
« métiers »

Ateliers de
Suivi

Possibilité de préparer
le TOEIC

Délais d’accès à la formation

  • Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.

*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique

Le programme du Mastère management stratégie marketing et développement commercial

Le programme du Mastère management et développement commercial couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale.

  • Technique de négociation
  • Études et outils quantitatifs appliqués au management stratégique et au développement commercial
  • Stratégie d’entreprise
  • E-business et digital marketing
  • Développement commercial
  • Anglais appliqué au management et aux relations commerciales

Chaque étudiant est évalué sous le format : 

  • des contrôles continus qui permettent d’apprécier la maîtrise lors d’exercices pratiques.
  • des projets sous forme de comptes rendus.
  • des examens partiels à la fin de chaque semestre.
  • un examen final écrit.
  • une soutenance finale afin de mettre en avant les compétences acquises et son employabilité.

Les conditions de rattrapage

  • Seules les UE non validées peuvent faire l’objet d’un rattrapage
  • La note de rattrapage annule et remplace la précédente.
  • La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat.
  • Pour obtenir le titre, le candidat doit valider tous les blocs de compétences.
Objectifs du programme

Devenir un acteur majeur à la décision en matière de politique commerciale, grâce à la compréhension du process marketing et à la maîtrise des outils stratégiques en lie avec le pilotage de l’entreprise.

Télécharger la brochure
Les blocs de compétences
  • Bloc 1 : Élaborer la stratégie commerciale et marketing
  • Bloc 2 : Mettre en œuvre la politique commerciale
  • Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial
  • Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale

Le programme

MANAGEMENT STRATÉGIE MARKETING ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Voir document annexe “Programmes Bachelor et Master”

1ère année

Icone ParisCom Sup

Elaboration de la stratégie commerciale et marketing

  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Stratégie marketing
  • Transformation digitale
  • Marketing appliqué
  • Veille et intelligence économique
  • Data marketing
Icone ParisCom Sup

Mise en oeuvre de la politique commerciale

  • Stratégie commerciale
  • Communication d’entreprise
  • Fidélisation de réseau
  • Communication digitale
  • Business English
  • PNL
Icone ParisCom Sup

Management d’une équipe et un réseau commercial

  • Management d’entreprise
  • Personal branding
Icone ParisCom Sup

Mesure de la performance commerciale

  • Finances d’entreprise
  • Droit des affaires

2ème Année

Icone ParisCom Sup

Mise en oeuvre de la politique commerciale

  • Business English
  • Communication digitale
  • Communication managériale et commerciale
Icone ParisCom Sup

Management d’une équipe et un réseau commercial 

  • Management de talents
  • Interculturalité d’entreprise
  • Management de projets
  • Stratégie managériale et commerciale
  • Management de la qualité
Icone ParisCom Sup

Mesure de la performance commerciale

  • Finances et gestion opérationnelle
  • Achats et logistique
  • Droit de contrats
Icone ParisCom Sup

Projet professionnel

  • Projet professionnel
  • Personal branding
  • Projet voltaire

Nous vous accompagnons à 100% dans votre réussite

Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup
Pré-inscription

Inscription pour la rentrée octobre 2023

Suivi de votre candidature

Après votre inscription, vous serez contacté(e) par e-mail pour participer à une réunion informative, à un entretien de motivation et à un test d’admission. Ces étapes permettront d’évaluer si votre projet professionnel est bien en adéquation avec la formation sélectionnée.

Admission définitive

Pré-requis d’entrée validés

Candidats alternance : contrat signé

Candidats en initial : frais d’inscription à jour

STATUTS

• Contrat de professionnalisation

• Formation en initiale

RYTHME

En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

Titre certifié RNCP

Cette formation «Mastère Management stratégie marketing et développement commercial» prépare au titre RNCP35208 – «Manager commercial et marketing», Titre certifié de niveau 7, Codes NSF 312m, 312n et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP

La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat. Pour obtenir le titre, le candidat doit valider 120 crédits et tous les blocs de compétences.

LIENS AVEC D’AUTRES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES, CERTIFICATIONS OU HABILITATIONS

Aucune équivalence

Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :

L’obtention de la certification est soumise à la validation de l’ensemble des blocs des compétences.
Un certificat par bloc de compétences est délivré dans le cas où la validation n’est pas complète.

Lien du Titre : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35208/

Ensemble, construisons votre avenir

Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

COMMENÇONS L’AVENTURE MAINTENANT – REJOIGNEZ-NOUS

Les actions avec les associations

Nos activités hors des murs du CFA

Voir nos articles
  • 27

    décembre

     11h54

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 6

    décembre

     20h36

    Paris’Com Sup

    En savoir plus

Les challenges et projets

Le quotidien de nos étudiants

  • 16

    mars

     3h11

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 15

    mars

     8h11

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 14

    mars

     3h11

    Paris’Com Sup

    En savoir plus

Nos entreprises partenaires

Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup