Accueil/Entreprise/Le Compte Personnel de Formation – CPF

arrow paris'com sup Certifications et formations Paris’Com Sup

Vous avez besoin de vous former ? Paris’Com Sup vous acceuille et vous accompagne pour votre montée en compétence !

QU’EST-CE QUE LE CPF ?

POURQUOI ?

Le CPF ou Compte personnel de formation a été créé pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle.

ACCÈS

Le CPF est disponible pour les salariés du privé, les demandeurs d’emploi et les jeunes qui intègrent le monde du travail (15 ou 16 ans selon les cas).

FINANCEMENT DE L’ÉTAT

Il est entièrement financé par l’état

Paris’Com Sup

LA PRISE EN CHARGE

Vos formations en langues, bureautique, management, peuvent être prises en charge au sein de notre établissement EMASCHOOL.

 

La prise en charge passe :

  • par votre employeur,
  • par un opérateur de compétences (OPCO ),
  • par le Pôle Emploi, dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF ) ou du Fonds National pour l’Emploi (FNE ) si vous êtes au chômage partiel.

QUELLES SONT LES DÉMARCHES À SUIVRE ?

1- Consulter

Consultez notre liste de formations
pour chercher le cours de votre choix, puis cliquez le lien correspondant, vous serez basculé vers le site MonCompteFormation

2- Choisir

Choisissez un « Parcours Qualifiant » :  Certification (Langue; Toeic/Linguaskill) – (bureautique ; Tosa/Eni) – (Management ; création d’entreprise) qui figurent sur la liste RNCP

3- Créer son compte

Créez votre propre compte personnel de formation en ligne sur le site : MonCompteFormation.fr, n’hésitez pas à revenir vers nous pour tout renseignement.

4- Suivre la formation

Suivez votre cours et n’oubliez pas d’obtenir votre certification à la fin, qui est nécessaire pour satisfaire aux conditions du financement compte personnel de formation.

Pour connaître le montant cumulé sur votre CPF, veuillez consulter le site du CPF 

A noter : Votre employeur, le Pôle Emploi, ou les régions peuvent dans certains cas vous permettre de profiter de droits supplémentaires à la formation.

Pour toute demande concerant le CPF, vous devez vous rendre sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive

Paris’ComSup vous accompagne dans la construction de votre carrière pro

Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

Ensemble, construisons votre avenir

Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

Nos partenaires en accompagnement

France compétences

La certification professionnelle : une reconnaissance officielle des compétences et des connaissances

Qualiopi

La certification Qualiopi, un gage de qualité pour les organismes de formation c’est votre meilleur allié pour votre certification qualité.

Projet Voltaire

A la rentrée 2020, Paris’Com Sup intègre au programme la certification Projet Voltaire.

Graine d’orateur

Le projet «Graine d’Orateur» a pour objectif de stimuler chez les étudiants des compétences nécessaires au bon débatteur, mais également bénéfiques pour leur scolarité.

ParisCom Sup Arpejeh Accueil Handicap

L’accueil Handicap

Paris’Com Sup permet aux étudiants en situation d’handicap de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions. 3 actions sont définies pour les accompagner :

Nos entreprises partenaires

Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup