Accueil/Nos pôles/Pôle Commerce/Bachelor Management et Développement Commercial

arrow paris'com sup « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Management et Développement Commercial

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de :

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing opérationnel d’une entreprise
  • Élaborer une relation client et sa digitalisation.
  • Maîtriser le management des organisations.

Tout en veillant à :

  • Consolider ses compétences
  • Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Nos méthodes d’évaluation

    Le programme du Bachelor Management et Développement Commercial

    Le programme du Bachelor MDC couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. Cette formation apporte des connaissances approfondies en :

    Finance internationale
    Études et outils quantitatifs appliqués au management et au développement commercial
    Stratégie d’entreprise
    Management des équipes commerciales, des achats et supply chain
    Culture et management en entreprise
    Anglais appliqué au management et aux relations commerciales

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    Par matière

    • 1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
    • 1 Evaluation de fin de semestre

    Par semestre

    • Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
    • Une semaine d’examen à la fin du premier semestre
    • Une semaine d’examen à la fin du second semestre
    • Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année

    Les conditions de rattrapage

    Pour les rattrapages du premier et second semestres :

    Toutes les matières se compensent entre elles.
    Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
    L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

    Objectifs du programme

    Cette formation a pour objectifs de doter les étudiants des compétences nécessaires afin d’accompagner les changements au sein de l’entreprise, tout en élaborant de nouveaux axes de progression, tant dans les fonctions commerciales que pour ce qui concerne la stratégie marketing.

    Le manager commercial nouvelle génération doit non seulement optimiser les processus et l’organisation des équipes commerciales, afin d’accroître productivité et compétitivité, mais il doit aussi anticiper et déployer de nouveaux leviers pour développer l’activité de l’entreprise 

    Le programme

    Enseignements professionnels

    Icone ParisCom Sup

    Marketing stratégique

    • Marketing fondamental – 15h
    • Marketing stratégique & digital – 15h
    • Comportement du consommateur – 15h
    • Gestion de la marque – 15h
    • Distribution et merchandising – 15h
    Icone ParisCom Sup

    Relation client et digitalisation

    •  Relation client et négociation  – 15h
    • Relation et animation de réseaux – 15h
    • Analyse de la performance commerciale et du portefeuille clients – 15h
    • Stratégie de fidélisation clientèle – 15h
    Icone ParisCom Sup

    Management des organisations

    • Théorie des organisations – 15h
    • Management stratégique – 15h
    • Management de l’équipe commerciale – 15h
    • Management des achats et supply chain – 15h
    • GRH – 15h

    Enseignements généraux

    Icone ParisCom Sup

    Finance internationale – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Gouvernance et RSE – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Droit du travail – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Méthodologie à la création d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Stratégie d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Développement personnel

    Icone ParisCom Sup

    Préparation de la certification Voltaire – 5h

    Icone ParisCom Sup

    Anglais des affaires – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Mémoire : Réalisation & Création d’une entreprise

    Le taux de réussite de du Bachelor management & développement commercial : 100% en 2020 & 94% en 2021

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Les passerelles possibles après votre Bachelor

    • Relations Responsable de l’Unité Commerciale

      • Concours passerelles grandes écoles en 2ème année
      • Master

    Les débouchés

    • Responsable commercial
    • Chef de secteur
    • Chef de marché
    • Chargé d’affaires
    • Chargé de développement
    • Ingénieur commercial
    • Responsable de point de vente ou de centre de profit
    • Chef des ventes
    • Responsable clientèle

    Cette formation « Management et développement commercial » prépare au titre de Chargé de gestion et management, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 310p, enregistré au RNCP le 30/06/2020, délivré par FORMATIVES.

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup