Choisissez votre parcours !
Vous êtes post-bac ?
Le bachelor en 3 ans est fait pour vous.
Vous avez déjà un diplôme équivalent à Bac+2 ? Le bachelor en 1 an vous attend.
La Méthode
Les objectifs pédagogiques du Bachelor Événementiel, marketing d’influence et réseaux sociaux
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication d’influence et du marketing. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication & des stratégies de social media, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de :
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une entreprise
- Créer, entretenir voire modifier l’image de l’entreprise auprès des parties prenantes
- Appréhender tout le plan de communication dans un objectif d’influence et de réputation
- Maîtriser les outils de gestion et de création (suite adobe, CSM, Adwords, …)
Tout en veillant à :
- Consolider ses compétences
- Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
CFA à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Choisissez votre parcours !
- Vous êtes post-bac ? Le bachelor en 3 ans est fait pour vous.
- Vous avez déjà un diplôme équivalent à Bac+2 ? Le bachelor en 1 an vous attend.
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Nos méthodes d’évaluation
Le programme du Bachelor Événementiel, marketing d’influence et réseaux sociaux
Le programme du Bachelor Événementiel, marketing d’influence et réseaux sociaux couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale, en vous apprenant à :
- Connaître les spécificités stratégiques de chaque réseau social d’un point de vue objectifs, cibles et messages
- Mettre en place une stratégie social media en activant le levier du marketing d’influence
- Comprendre les enjeux et les techniques du marketing d’influence
- Assimiler les techniques du marketing viral et développer les bonnes pratiques
- Apprendre à distinguer vrais et faux influenceurs et savoir sélectionner son influenceur
- Anglais appliqué à la communication
Chaque étudiant est évalué sous le format :
- des contrôles continus qui permettent d’apprécier la maîtrise lors d’exercices pratiques.
- des projets sous forme de comptes rendus.
- des examens partiels à la fin de chaque semestre.
- un examen final écrit.
- une soutenance finale afin de mettre en avant les compétences acquises et son employabilité.
Les conditions de rattrapage
- Des sessions de rattrapage par unité d’enseignement sont possibles plusieurs fois dans l’année.
- La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat.
Objectifs du programme
Le Bachelor Événementiel, marketing d’influence et réseaux sociaux forme les futurs Responsables de Communication à la mise en œuvre de la stratégie média dans un cadre plus général de la communication d’entreprise. Il est amené à faire des choix de média, négocier et analyser les retombées médias, et cela sur la base d’une bonne compréhension de l’utilité de recourir au marketing d’influence et aux réseaux sociaux pour activer différents leviers auprès des communautés ciblées et contribuer ainsi à l’image de marque de l’entreprise.
73%
Taux de réussite pour
l’année 2022-2023
Les blocs de compétences
- Bloc 1 : : Contribuer à la stratégie de communication
- Bloc 2 : Concevoir un plan de communication 360
- Bloc 3 : Piloter des actions de communication
Le programme
Bachelor Événementiel, marketing d’influence et réseaux sociaux
Voir document annexe “Programmes Bachelor et Master”
Gestion d’entreprise et de projets
- Community management
- Culture de la marque
- Gestion de projets
- Negociation et sponsoring
Marketing
- HQI
- Management de la qualité
- Marketing appliqué et d’innovation
Management et ressources humaines
- Management de talents
Outils et supports de communication
- Publicité et evènements
- Relation médias et RP
- Brand content
- Design graphique
- Business English
Stratégie de communication
- Stratégie de communication
- Communication de crise
- Communication d’entreprise
- Droit de la communication
- Culture de communication
Techniques de communication digitale
- Data analysis
- UX Design
Valorisation de compétences professionnelles
- Personal branding
- Développement personnel
- Art oratoire
- Serious game
- Projet voltaire
Les passerelles possibles après votre Bachelor
-
Communication Management Digital
- Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
- Master
Les débouchés
- Responsable de projet marketing communication
- Responsable ou chargé(e) de relations publiques
- Responsable des relations presses
- Responsable éditorial
- Consultant
- Média manager
- Chef de projets marketing/communication
- Consultant en influence
Titre certifié RNCP
Cette formation « Bachelor Événementiel, marketing d’influence et réseaux sociaux » prépare au titre RNCP-34589 – Chargé de communication pluri média, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES.
La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat. Pour obtenir le titre, le candidat doit valider tous les blocs de compétences et 60 crédits.
LIENS AVEC D’AUTRES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES, CERTIFICATIONS OU HABILITATIONS
Aucune équivalence
Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
Pour valider la certification, le candidat doit avoir validé l’intégralité des blocs ainsi
que l’épreuve finale.
Lien du Titre : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34589/
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs du CFA
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants