Accueil » Nos pôles » Pôle Communication » Mastère Marketing et Communication

arrow paris'com sup «La meilleure des publicités est un client satisfait.» – Bill Gates.

Télécharger la brochure

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Mastère Marketing et Communication

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du pilotage stratégique du marketing et de la communication. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication et du marketing traditionnel ainsi que le digital, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant dans différentes structures, et cela par :

  • La gestion de projets de marketing et communication.
  • L’expertise dans plusieurs spécialités du digital, que ce soit en SEO, social média ou e-business.

Tout en veillant à :

  • Consolider ses compétences
  • Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :
Formulaire de pré-inscription_simplifie
Votre demande

arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

CFA à taille
humaine

Tutorat pédagogique
personnalisé

Un suivi mensuel
personnalisé

Des intervenants
Titulaires

Sorties pédagogiques

Des conférences
« métiers »

Ateliers de
Suivi

Possibilité de préparer
le TOEIC

Délais d’accès à la formation

  • Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.

*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RDV avec notre Responsable pédagogique

Mastère Marketing et Communication

Le programme du Mastère Marketing et communication couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’assister les entités concernées dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de : 

  • Intégrer toutes les logiques de la collecte de données
  • Déterminer des indicateurs à partir des sources de données multiples et dispersées 
  • Mettre en place une stratégie de communication et marketing répondant à la stratégie d’entreprise
  • Mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales
  • Rendre des préconisations aux différentes directions
  • Conduire une stratégie data proactive

Evaluations et rattrapage 

L’évaluation de l’acquisition de compétences se fait selon les modalités prévues dans le cadre des épreuves prévues par le titre RNCP (études de cas, mises en situation, mémoire professionnel). 

Le contrôle continu et des épreuves d’entraînement aux épreuves certifiantes finales sont prévues et permettent aux candidats de se préparer de façon optimale à la validation du titre professionnel.

Le diplôme visé “Manager du marketing et de la communication” est un titre reconnu par l’Etat et inscrit au Répertoire national de la certification professionnelle (titre RNCP n° 36608 niveau 7, équivalent bac+5) délivré par EFGC – EMD ECOLE DE MANAGEMENT
Les blocs de compétences
  • Bloc 1 : Elaborer la stratégie marketing et communication
  • Bloc 2 : Piloter la mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication
  • Bloc 3 : Piloter la data et la performance digitale
  • Bloc 4 : Manager un équipe

Le programme

MASTÈRE MARKETING ET COMMUNICATION
Icone ParisCom Sup

Elaborer la stratégie marketing et communication

  • Analyse du marché
  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Marketing et communication digitale
  • Gestion budgétaire
Icone ParisCom Sup

Piloter la mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication

  • Management de l’expérience client
  • Plan d’actions marketing et communication
  • Stratégie d’engagement et community management
  • Plan média web
  • Planning stratégique
Icone ParisCom Sup

Piloter la data et la performance digitale

  • Data Management
  • CRM et Salesforce
  • RGPD et cadre juridique du numérique
  • UX design
  • E-commerce
  • Référencement et optimisation de la visibilité sur le web
Icone ParisCom Sup

Manager un équipe

  • Gestion des ressources humaines
  • Prise de décisions
  • Leadership
  • Innovation et conduite du changement
  • Management opérationnel
  • Management interculturel
Icone ParisCom Sup

Modules transversaux

  • Ethique et déontologie professionnelle
  • Culture entrepreneuriale
  • Techniques rédactionnelles de contenu web
  • Anglais professionnel

PARIS’COM SUP vous accompagne dans la construction de votre carrière professionnelle

Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup
Pré-inscription

Inscription pour la rentrée septembre 2023

 

Suivi de votre candidature

Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

Admission définitive

• Pré-requis d’entrée validés

• Candidats alternance : contrat signé

• Candidats en initial : frais d’inscription à jour

STATUTS

• Contrat d’apprentissage

• Formation en initiale

RYTHME

En cycle alternance ou initial : 1 semaine CFA / 3 semaines entreprise

LES DÉBOUCHÉS

Ce programme vise l’acquisition de l’ensemble des compétences professionnelles, aptitudes et savoir-faire nécessaires à l’exercice du métier de responsable marketing et/ou de la communication d’entreprise et de l’ensemble des emplois rattachés à ce métier :

  • Directeur du Marketing et/ou de la communication
  • Responsable du Marketing digital et/ou de la communication digitale
  • Directeur du Planning Stratégique
  • Directeur d’une agence de Communication et/ou de Marketing
  • Brand Manager
  • Digital account manager
  • Consultant(e) en Communication/marketing etc.

Ensemble, construisons votre avenir

Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

COMMENÇONS L’AVENTURE MAINTENANT – REJOIGNEZ-NOUS

Les actions avec les associations

Nos activités hors des murs du CFA

Voir nos articles
  • 27

    décembre

     11h54

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 6

    décembre

     20h36

    Paris’Com Sup

    En savoir plus

Les challenges et projets

Le quotidien de nos étudiants

  • 16

    mars

     3h11

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 15

    mars

     8h11

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 14

    mars

     3h11

    Paris’Com Sup

    En savoir plus

Nos entreprises partenaires

Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup