Sensibilisation des dangers d’internet à Paris’Com Sup

Paris’Com Sup a accueilli Élodie, brigadière-cheffe MCPE (Missions de Prévention, de Contact et d’Écoute), afin de sensibiliser nos étudiants sur les dangers d’internet ainsi que le cyberharcèlement.

Au cours de cette intervention, plusieurs sujets essentiels ont été abordés, allant des différentes types d’Internet, tels que le clear web, le deep web et le dark web, aux techniques d’usurpation couramment utilisées par les cybercriminels, notamment le deepfake, le phishing et le spam.

Les étudiants ont pu s’informer sur l’utilisation des vpn et de leurs limites, la collecte des données via les cookies ainsi que les peines encourues en cas de cyberharcèlement et de harcèlement scolaire.

Élodie a également partagé des conseils au sujet du harcèlement comme les différents numéros à contacter (3018, 3020, 119).

Suite à cette intervention, nos étudiants en deuxième année de BTS Communication ont dû réaliser des affiches préventives sur le thème qui les a le plus touché, un exercice leur permettant de challenger leur créativité.

Découvrez d'avantage Paris'Com Sup

Articles liés

  • 1

    juillet

     18h16

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 1

    juillet

     18h14

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 1

    juillet

     18h13

    Paris’Com Sup

    En savoir plus