Paris’Com Sup engagé

Le mois Octobre est arrivé, et avec lui, une campagne de sensibilisation majeure pour la lutte contre le cancer du sein, connue sous le nom d’Octobre Rose.

À Paris’Com Sup, nous croyons fermement à l’importance de la co-éducation non seulement sur les plans académiques, mais aussi sur des questions cruciales de santé et de bien-être. C’est pourquoi cette année, pour la deuxième année consécutive, nous nous sommes engagés à soutenir Octobre Rose en organisant des interventions de sensibilisation pour nos étudiants.

Nous avons ainsi invité des professionnels de la santé, des survivantes du cancer du sein, et des militants engagés à venir partager leurs histoires et leurs connaissances avec nos étudiants. Ces interventions couvrent un large éventail de sujets, allant de la prévention et du dépistage précoce à la prise en charge des patients et à la recherche médicale en cours.

En date du 23/10/2023, nous avons eu la joie de découvrir le parcours d’Elodie, créatrice de l’association QUOTIDIO, qui a elle même été touchée par le cancer du sein !

Quotidio est une association créé pour aider les gens tout au long de la maladie et après. Elle met en place des actions autour du cancer du sein, mais aussi des astuces à appliquer au quotidien…

@cancerdusein_quotidio

Par la suite, le 24/10/2023, nous avons reçu l’association PHAWOP dans le but de sensibiliser et éduquer nos étudiant.e.s au sujet du cancer du sein qui touche énormément de personnes.

Nos étudiant.e.s ont ainsi pu profiter d’une formation gratuite sur l’auto-palpation à l’heure ou celle-ci vous permet de vous sensibiliser sur votre propre santé et de repérer d’éventuels symptômes du cancer du sein.

@phawop

Il est important d’être bien renseigné sur cette maladie, qu’est le cancer du sein. C’est la raison pour laquelle l’équipe PCS a inviter le 26/10/2023 des intervenants de l’association OMAS FRANCE à l’occasion du mois d’octobre.

Ces étudiantes sage-femmes nous expliquent ce qu’est le cancer du sein et nous ont invités à échanger avec elles. Les étudiants ont été conviés à participer à l’échange et à poser des questions pour en savoir davantage sur cette maladie et pouvoir en parler autour de nous pour sensibiliser à plus grande échelle !

@omas_france

Enfin, le 27/10/2023, nous avons accueilli NAJOUA qui a été atteinte du cancer du sein à l’âge de 28 ans. Elle nous partage son histoire touchante concernant son cancer et comment elle a réussit à la combattre et continue de surmonter cette maladie.

Après son témoignage nous retenons qu’un simple petit geste, comme porter le ruban rose peut apporter beaucoup de soutien aux personnes touchées par la maladie.

@journaldunemeuf1

Découvrez d'avantage Paris'Com Sup

Articles liés

  • 27

    mars

     14h10

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 27

    mars

     13h56

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 27

    mars

     13h49

    Paris’Com Sup

    En savoir plus