La Méthode
Les objectifs pédagogiques du Mastère Marketing et Communication
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du pilotage stratégique du marketing et de la communication. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication et du marketing traditionnel ainsi que le digital, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant dans différentes structures, et cela par :
- La gestion de projets de marketing et communication.
- L’expertise dans plusieurs spécialités du digital, que ce soit en SEO, social média ou e-business.
Tout en veillant à :
- Consolider ses compétences
- Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
CFA à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RDV avec notre Responsable pédagogique
Mastère Marketing et Communication
Le programme du Mastère Marketing et communication couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’assister les entités concernées dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de :
- Intégrer toutes les logiques de la collecte de données
- Déterminer des indicateurs à partir des sources de données multiples et dispersées
- Mettre en place une stratégie de communication et marketing répondant à la stratégie d’entreprise
- Mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales
- Rendre des préconisations aux différentes directions
- Conduire une stratégie data proactive
Evaluations et rattrapage
L’évaluation de l’acquisition de compétences se fait selon les modalités prévues dans le cadre des épreuves prévues par le titre RNCP (études de cas, mises en situation, mémoire professionnel).
Le contrôle continu et des épreuves d’entraînement aux épreuves certifiantes finales sont prévues et permettent aux candidats de se préparer de façon optimale à la validation du titre professionnel.
Le diplôme visé “Manager du marketing et de la communication” est un titre reconnu par l’Etat et inscrit au Répertoire national de la certification professionnelle (titre RNCP n° 36608 niveau 7, équivalent bac+5) délivré par EFGC – EMD ECOLE DE MANAGEMENT
Les blocs de compétences
- Bloc 1 : Elaborer la stratégie marketing et communication
- Bloc 2 : Piloter la mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication
- Bloc 3 : Piloter la data et la performance digitale
- Bloc 4 : Manager un équipe
Le programme
MASTÈRE MARKETING ET COMMUNICATION
Elaborer la stratégie marketing et communication
- Analyse du marché
- Stratégie marketing
- Stratégie de communication
- Marketing et communication digitale
- Gestion budgétaire
Piloter la mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication
- Management de l’expérience client
- Plan d’actions marketing et communication
- Stratégie d’engagement et community management
- Plan média web
- Planning stratégique
Piloter la data et la performance digitale
- Data Management
- CRM et Salesforce
- RGPD et cadre juridique du numérique
- UX design
- E-commerce
- Référencement et optimisation de la visibilité sur le web
Manager un équipe
- Gestion des ressources humaines
- Prise de décisions
- Leadership
- Innovation et conduite du changement
- Management opérationnel
- Management interculturel
Modules transversaux
- Ethique et déontologie professionnelle
- Culture entrepreneuriale
- Techniques rédactionnelles de contenu web
- Anglais professionnel
Inscription pour la rentrée septembre 2023
Suivi de votre candidature
Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.
Admission définitive
• Pré-requis d’entrée validés
• Candidats alternance : contrat signé
• Candidats en initial : frais d’inscription à jour
STATUTS
• Contrat d’apprentissage
• Formation en initiale
RYTHME
En cycle alternance ou initial : 1 semaine CFA / 3 semaines entreprise
LES DÉBOUCHÉS
Ce programme vise l’acquisition de l’ensemble des compétences professionnelles, aptitudes et savoir-faire nécessaires à l’exercice du métier de responsable marketing et/ou de la communication d’entreprise et de l’ensemble des emplois rattachés à ce métier :
- Directeur du Marketing et/ou de la communication
- Responsable du Marketing digital et/ou de la communication digitale
- Directeur du Planning Stratégique
- Directeur d’une agence de Communication et/ou de Marketing
- Brand Manager
- Digital account manager
- Consultant(e) en Communication/marketing etc.
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs du CFA
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants