Maître TAPILY, avocate au Barreau de Paris

Chaque mois, Paris Com Sup a le privilège d’accueillir un invité pour sa session « Mentor Story » pour partager son histoire, ses défis et ses succès avec nos étudiants. Concernant le mois d’avril, nous avons eu l’honneur d’accueillir Kadiatou TAPILY, avocate au Barreau de Paris et passionnée de basket, pour une discussion captivante sur son parcours atypique.

Dès son plus jeune âge, Kadiatou est une personne vive d’esprit et très positive. Cependant, son enfance n’a pas été simple pour autant. En effet, Kadiatou a vécu dans une famille monoparentale à Strasbourg où la mixité sociale se faisait rare. Notamment dans son environnement scolaire, elle a souvent été la cible de moqueries de la part de ses camarades. Néanmoins, elle s’est servie de ces dernières afin de renforcer sa détermination ainsi que sa personnalité.

Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Kadiatou décide de poursuivre ses études à Paris. Elle s’y est directement sentie plus en phase avec ses aspirations. Déterminée à tracer son chemin dans le secteur de la justice, elle réalise son rêve en devenant avocate quelques années plus tard grâce à un travail acharné.

Lors de notre session « Mentor Story », Kadiatou a partagé avec nos étudiants les hauts et les bas de son parcours, ses projets d’avenir ainsi que les défis auxquels elle a dû faire face en tant que femme et plus spécifiquement, en tant que femme noire dans le domaine judiciaire.

Son témoignage inspirant a touché nos étudiants, les encourageant à poursuivre leurs aspirations avec détermination et à ne jamais se laisser décourager par les difficultés rencontrées en chemin.

Nous remercions chaleureusement Kadiatou TAPILY pour sa participation à notre « Mentor Story » et pour avoir partagé son expérience unique avec nos étudiants.

Quelques conseils de la part de Maître Kadiatou TAPILY :

« Pouvoir accepter un échec, si échec il y a. Ce n’est pas forcément un échec, mais c’est une chance pour aller encore mieux après. »

« Allez au bout de vos idées. N’ayez pas peur. La peur, ce n’est que vous, et pas les autres. Donc FONCEZ et faites-vous accompagner par des professionnels. »

Découvrez d'avantage Paris'Com Sup

Articles liés

  • 27

    mai

     18h31

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 27

    mai

     18h31

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 27

    mai

     18h29

    Paris’Com Sup

    En savoir plus