mentor story : mamadou faye

Tout d’abord, un peu de contexte.

L’histoire de Mamadou Faye est celle d’un entrepreneur inspirant qui a suivi sa passion et surmonté les obstacles pour créer sa propre marque de vêtements.

Avec sa détermination, son audace et son esprit de leadership, il a réussi à se faire une place dans l’industrie de la mode. Inspiré par sa persévérance dans le sport, il a décidé de poursuivre son rêve entrepreneurial.

Ensuite, un parcours d’entrepreneur.

Mamadou Faye a travaillé sur le marché et la vente, acquérant ainsi une expérience précieuse dans le domaine du commerce. Ainsi, il décide de se consacrer pleinement à son projet. C’est ainsi qu’il créé sa propre marque de vêtements qui s’intitule « Biskuit ».

N’étant pas familier avec l’industrie textile et de la mode, il se lance dans des recherches approfondies en utilisant Internet. Il a contacté les fabricants de marques prestigieuses bien que la plupart aient refusé de lui répondre il ne s’est pas laissé décourager. Il persiste et décroche un rendez-vous avec un fabriquant qu’il a repérer dans un reportage.

Les qualités qui ont fait la différence :

L’audace et le leadership sont des qualités qui ont propulsé Mamadou Faye vers le succès. Il a fait preuve d’une détermination inébranlable face aux obstacles et a pris des risques calculés pour réaliser ses rêves. Son leadership naturel lui a permis de guider son équipe vers l’excellence, et sa générosité envers les autres lui a valu le respect et l’admiration de son entourage.

Et aujourd’hui…

Mamadou Faye fait plusieurs conférences afin de partager son histoire auprès de futurs entrepreneurs, et même d’étudiants.

Il a su saisir les opportunités qui se présentaient à lui. Il a constitué une équipe jeune et dynamique, et a également pu compter sur le soutien de son ami d’enfance.

Ensemble, ils ont travaillé avec passion et acharnement pour développer et promouvoir la marque de vêtements « Biskuits ». Il a pu ouvrir son entreprise au 95 à Cergy et au centre commercial Qwartz. Il a pour projet de s’implanter à l’international plus précisément aux États-Unis et dans quelques autres villes en France.

Son parcours a énormément inspiré nos étudiants, qui n’ont pas hésité à lui demander des conseils pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Découvrez d'avantage Paris'Com Sup

Articles liés

  • 27

    mars

     14h10

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 27

    mars

     13h56

    Paris’Com Sup

    En savoir plus
  • 27

    mars

     13h49

    Paris’Com Sup

    En savoir plus