Avez-vous le profil ?
Devenir un communicant
Vous êtes un vrai communicant et vous êtes connu pour votre dynamisme et votre sens de l’organisation. De plus, votre aisance rédactionnelle n’est plus à prouver. Vous vous êtes reconnu ? Alors le BTS COMMUNICATION est fait pour vous !
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Les missions confiées durant les périodes d’immersion en entreprise sont très variées. Celles-ci comptent entre autres l’élaboration, la planification et la mise en œuvre des actions de communication publicitaire, évènementielle ou relationnelle, la veille opérationnelle, le conseil et le développement de partenariats.
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
CFA à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Nos méthodes d’évaluation
1 Contrôle des connaissances hebdomadaire et par matière
1 Cas pratique par semaine analysé en atelier.
2 Examens blancs et 2 séances de révision
Projets en situation réelle – 2/an minimum
1 Evaluation mensuelle des connaissances orthographiques via le projet Voltaire (Préparation hebdomadaire)
Les objectifs du BTS Communication
Le nouveau BTS Communication est adapté aux enjeux actuels mais aussi futurs de la profession de communicant, notamment face à l’accélération technologique, l’importance croissante du numérique ou encore les préoccupations écologiques. Il tient compte des évolutions des métiers de la communication et forme des spécialistes de la communication à 360°, qui savent s’adapter et évoluer de façon responsable et qui sont capables également d’un esprit d’initiative et d’entreprendre.
Les débouchés professionnels du nouveau BTS Communication Le titulaire de ce BTS, capable de pleinement contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication de A à Z, pourra devenir assistant de communication, chargé de communication, assistant commercial, attaché de presse, community manager… Spécialiste de la communication plurimedia, il est formé à pouvoir évoluer tant au sein du pôle conseil d’une agence de communication qu’au sein du service marketing d’une régie publicitaire, afin de collaborer à offrir des solutions médias comme digitales les plus innovantes. Le BTS Communication forme donc des professionnels aptes à prendre part à la construction et à la commercialisation d’offres médias adaptées au monde actuel, en tenant compte des enjeux actuels liés à l’innovation ou encore de faire des recommandations stratégiques et créatives.
Les poursuites d’études après l’obtention du nouveau BTS Communication De plus, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études en bac +3 en intégrant un bachelor, une licence professionnelle ou encore une école de pub et de communication. Alors si vous êtes un communicant et si vous aimez relever des défis, le BTS COM’ est fait pour vous !
81,25%
Taux de réussite pour
l’année 2023-2024
Le programme
Matières professionnelles
Conseils et Relations Annonceurs – 3h/semaine
Atelier Conseils et Relations Annonceurs – 2h/semaine
Projet de communication – 3h/semaine
Atelier Projet de communication – 2h/semaine
Veille opérationnelle – 1h/semaine
Matières générales
Cultures de la communication – 4h/semaine
Economie, Droit et Management des entreprises – 3h/semaine
Langue vivante étrangère LV1 : Anglais – 2h/semaine
Projet voltaire 1h/semaine
Les passerelles possibles après votre BTS Communication
En communication
Après les BTS Communication :
- Il vous est possible de poursuivre en Bachelor Communication Management
Digital au sein de Paris’Com Sup. - En licence professionnelle dans le secteur des activités et techniques de
communication - En école spécialisée dans l’information et la communication
Les débouchés
- Chargé(e) de communication
- Concepteur(trice)
- Rédacteur
- Community Manager
- Chargé de coordination internationale
- Assistant Chef de Publicité
- Attaché(e) de presse
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs du CFA
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants