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Devenir Manager commercial
Vous souhaitez vous orienter vers les métiers de la vente à destination des professionnels ou des particuliers. Vous êtes autonome, dynamique, volontaire et résistant(e) au stress. Vous aimez relever les challenges, convaincre et aller vers les autres.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Prospecter (terrain, téléphone et/ou digital), négocier, vendre des produits ou des services, fidéliser la clientèle. Capable de concevoir et mettre en oeuvre des animations commerciales, vous travaillerez au service du chiffre d’affaires dans une approche orientée client pour atteindre les objectifs et participerez à la communication web.
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
CFA à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Nos méthodes d’évaluation
1 Contrôle des connaissances hebdomadaire et par matière
1 Cas pratique par semaine analysé en atelier.
2 Examens blancs et 2 séances de révision
Projets en situation réelle – 2/an minimum
1 Evaluation mensuelle des connaissances orthographiques via le projet Voltaire (Préparation hebdomadaire)
Les objectifs du BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client
Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. Une fois diplômé du BTS NDRC, vous accompagnerez le consommateur tout au long du processus commercial et interviendrez sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat. Dans un contexte d’activités commerciales de plus en plus digitalisées, le BTS NDRC vous apprendra à être polyvalent. En effet, vous serez capable de gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients et ce, pour instaurer des relations durables de confiance. De plus, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études en bac +3 en intégrant un bachelor, une licence professionnelle ou encore une école de commerce spécialisée.
Le programme
Matières professionnelles
Relation client et négociation vente – 3h/semaine
Relation client à distance et digitalisation – 3h/semaine
Relation client et animation de réseaux – 3h/semaine
Matières générales
Culture économique, juridique et managériale – 3h/semaine
Culture générale et expression – 3h/semaine
Langue vivante étrangère LV1 : Anglais – 2h/semaine
Poursuites d’études chez Paris’Com Sup
-
Bachelor Management et Développement Commercial
Bachelor Communication et Marketing Digital
Les débouchés
- Négociateur(rice)
- Technico-commercial(e)
- Commercial(e) e-commerce
- Vendeur(se) à domicile
- Conseiller(ère) commercial(e)
- Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
- Téléconseiller(ère)
- Web-e-commerce
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs du CFA
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants