N’AYEZ PLUS DE CRAINTE, SOYEZ CONFIANTS ET VOTRE RÉUSSITE SERA LA NÔTRE !
PARIS’COM SUP VOUS ACCOMPAGNE LE TEMPS D’UNE CRÉATION D’ENTREPRISE, LA VÔTRE !
NOUS ALLONS, ENSEMBLE, VOUS GLISSER DANS L’ENTREPRENARIAT.
PRÉ-REQUIS :
Toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet.
NOS TARIFS :
Votre formation est éligible au CPF.
Elle est entièrement prise en charge sur la totalité de vos heures effectuées.
Durée de la formation : 1 semaine (5 jours soit 35h).
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
CFA à taille
humaine
Intervenants titulaires
de l’Enseignement Secondaire et du « terrain »
Tutorat pédagogique
personnalisé
Intervenants titulaires
de l’Enseignement Secondaire et du « terrain »
Un suivi mensuel
personnalisé
Intervenants titulaires
de l’Enseignement Secondaire et du « terrain »
Des intervenants
Titulaires
Intervenants titulaires
de l’Enseignement Secondaire et du « terrain »
Sorties pédagogiques
Intervenants titulaires
de l’Enseignement Secondaire et du « terrain »
Des conférences
« métiers »
Conférences « métiers »
organisées au sein du CFA
Ateliers de suivi
Ateliers de suivi
« recherche d’une alternance »
Possibilité de préparer
le TOEIC
Intervenants titulaires
de l’Enseignement Secondaire et du « terrain »
Les objectifs du CPF Création d’entreprise
Des compétences pour mener à bien votre projet de création d’entreprise. Découvrir, explorer toutes les étapes de la création d’entreprise, vous glisser dans la posture d’un entrepreneur, et comprendre les bonnes méthodes pour agir efficacement. Des outils pour réaliser toutes les étapes d’une création d’entreprise, un langage commun et professionnel, les outils essentiels pour travailler activement.
Et finalement, un réseau ou vous allez échanger avec de futurs entrepreneurs, comme vous, qui ont des idées ou des contacts dont vous
pouvez profiter, sans oublier, toute la communication autour de votre propre réseau
Le programme
LE BUSINESS MODEL
- L’idée et l’équipe
- L’analyse du contexte, de son environnement
- L’élaboration de la stratégie générale
- La définition d’un business model / projet de reprise challengé, validé, cohérent par-rapport aux objectifs
- La concurrence
- L’évaluation des ventes prévisionnelles du projet
MARKETING ET COMMUNICATION
- La politique d’offre,
- La politique de prix,
- La stratégie commerciale,
- La stratégie de distribution,
- Le business plan
LA STRATÉGIE FINANCIÈRE
- Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et les choix à arbitrer
par le porteur de projet (achat, location / neuf, occasion…) - Les grandes masses et les grands principes financiers.
- Le plan de financement
LA PARTIE JURIDIQUE
- Les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise
- Régime fiscale et sociale
- Le choix juridique
- Logo et marques
LES OUTILS
- Les documents réglementaires (contrat de vente, conditions générales)
- La gestion des dossiers
- Les bons réflexes
- Le numérique et son entreprise
Pour connaître le montant cumulé sur votre CPF, veuillez consulter le site du CPF
A noter : Votre employeur, le Pôle Emploi, ou les régions peuvent dans certains cas vous permettre de profiter de droits supplémentaires à la formation.
Pour toute demande concerant le CPF, vous devez vous rendre sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants