Salon Summit BtoB

Les représentants de Paris’Com Sup ont eu l’honneur d’assister à différentes conférences portant sur des thèmes axés sur le management, le marketing et le commerce à travers différents sujets.

Ces conférences les ont sensibilisés sur le rôle de l’IA aujourd’hui à savoir, comment l’utiliser, quels outils privilégier ainsi que le fait qu’il faut évaluer ses limites. Pour cela, il est essentiel de travailler son prompt afin d’obtenir les informations que l’on souhaite, de la façon la plus pertinente possible. L’IA ne remplace effectivement pas l’humain, mais elle vient augmenter notre productivité en nous apportant un gain de temps considérable et permet de développer nos idées.

Il a été mis en relief que :

  • 7/10 personnes considèrent le contenu généré par l’IA fiable
  • 8/10 personnes considèrent que c’est un gain de productivité
  • 39% des interrogés se disent prêts à acheter un service ou une prestation entièrement générés par IA, mais souhaitent des conditions claires sur la transparence, les prix et la sécurité.
  • Les principaux freins à l’adoption de l’intelligence artificielle sont les et la limitation en terme de compétences de la part de l’utilisateur mais aussi de la part de l’IA elle-même.
  • 50% du contenu en ligne est généré par l’IA et sachant que cette dernière s’alimente par le contenu en ligne, elle s’appauvrie.

Cependant, il est essentiel de ne pas faire confiance entièrement aux IA car, comme cela a été soulevé, elles ne comprennent pas elles-mêmes leur réponses.

Ils ont également pu comprendre à travers d’autre conférences, comment les recruteurs pourraient élaborer une stratégie afin de fidéliser leurs collaborateurs à travers différents points tels que l’inclusion, la diversité, le salaire, l’image de marque, le sens, le management et bien d’autres encore.

L’importance des stratégies SEO ne sont pas à négliger afin d’améliorer le référencement de son site en évaluant la concurrence, en choisissant les bons mots-clés, en restant actif sur sa visibilité…

La gestion des prospects/leads était également un sujet phare de ces conférences. Différents points ont été abordés comme la création d’un persona ou encore la gestion de la base de donnée car 13% des mails n’arrivent jamais, presque 30% des données périment chaque année et seulement 25% de la base sont des leads actifs. C’est pourquoi il est intéressant d’évaluer le cycle de vie d’un prospect ainsi que sa qualité en tant que telle.

Les solutions marketing B To B les plus efficaces retenues sont les suivantes :

  • L’emailing
  • SEO / SEA
  • Les réseaux sociaux
  • Le contenu marketing (vidéos, podcasts, articles…)

Si vous le souhaitez, les replays des conférences sont en ligne sur leur site internet.

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