La Méthode
Les objectifs pédagogiques du Mastère Management Stratégie Marketing et Développement Commercial
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management marketing et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing.
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie e-business stratégique d’une entreprise
- Élaborer les techniques de négociation.
- Maîtriser le developpement commercial.
- Maîtriser le management stratégique.
- Maîtriser les outils de communication digitaux.
Professionnaliser nos étudiants :
- consolider les compétences,
- verrouiller les acquis théoriques et pratiques,
- faciliter l’apprentissage.
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
CFA à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Le programme du Mastère management stratégie marketing et développement commercial
Le programme du Mastère management et développement commercial couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale.
- Technique de négociation
- Études et outils quantitatifs appliqués au management stratégique et au développement commercial
- Stratégie d’entreprise
- E-business et digital marketing
- Développement commercial
- Anglais appliqué au management et aux relations commerciales
Chaque étudiant est évalué sous le format :
- des contrôles continus qui permettent d’apprécier la maîtrise lors d’exercices pratiques.
- des projets sous forme de comptes rendus.
- des examens partiels à la fin de chaque semestre.
- un examen final écrit.
- une soutenance finale afin de mettre en avant les compétences acquises et son employabilité.
Les conditions de rattrapage
- Seules les UE non validées peuvent faire l’objet d’un rattrapage
- La note de rattrapage annule et remplace la précédente.
- La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat.
- Pour obtenir le titre, le candidat doit valider tous les blocs de compétences.
90%
Taux de réussite pour
l’année 2023-2024
Les blocs de compétences
- Bloc 1 : Élaborer la stratégie commerciale et marketing
- Bloc 2 : Mettre en œuvre la politique commerciale
- Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial
- Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale
Le programme
MANAGEMENT STRATÉGIE MARKETING ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Voir document annexe “Programmes Bachelor et Master”
1ère année
Elaboration de la stratégie commerciale et marketing
- Politique et stratégie d’entreprise
- Stratégie marketing
- Transformation digitale
- Marketing appliqué
- Veille et intelligence économique
- Data marketing
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Stratégie commerciale
- Communication d’entreprise
- Fidélisation de réseau
- Communication digitale
- Business English
- PNL
Management d’une équipe et un réseau commercial
- Management d’entreprise
- Personal branding
Mesure de la performance commerciale
- Finances d’entreprise
- Droit des affaires
2ème Année
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Business English
- Communication digitale
- Communication managériale et commerciale
Management d’une équipe et un réseau commercial
- Management de talents
- Interculturalité d’entreprise
- Management de projets
- Stratégie managériale et commerciale
- Management de la qualité
Mesure de la performance commerciale
- Finances et gestion opérationnelle
- Achats et logistique
- Droit de contrats
Projet professionnel
- Projet professionnel
- Personal branding
- Projet voltaire
Inscription pour la rentrée octobre 2024
Suivi de votre candidature
Après votre inscription, vous serez contacté(e) par e-mail pour participer à une réunion informative, à un entretien de motivation et à un test d’admission. Ces étapes permettront d’évaluer si votre projet professionnel est bien en adéquation avec la formation sélectionnée.
Admission définitive
Pré-requis d’entrée validés
Candidats alternance : contrat signé
Candidats en initial : frais d’inscription à jour
STATUTS
• Contrat de professionnalisation
• Formation en initiale
RYTHME
En cycle alternance ou initial : 1 semaine CFA / 3 semaines entreprise
Titre certifié RNCP
Cette formation «Mastère Management stratégie marketing et développement commercial» prépare au titre RNCP35208 – «Manager commercial et marketing», Titre certifié de niveau 7, Codes NSF 312m, 312n et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP
La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat. Pour obtenir le titre, le candidat doit valider 120 crédits et tous les blocs de compétences.
LIENS AVEC D’AUTRES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES, CERTIFICATIONS OU HABILITATIONS
Aucune équivalence
Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
L’obtention de la certification est soumise à la validation de l’ensemble des blocs des compétences.
Un certificat par bloc de compétences est délivré dans le cas où la validation n’est pas complète.
Lien du Titre : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35208/
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs du CFA
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants