Choisissez votre parcours !
Vous êtes post-bac ?
Le bachelor en 3 ans est fait pour vous.
Vous avez déjà un diplôme équivalent à Bac+2 ? Le bachelor en 1 an vous attend.
La Méthode
Les objectifs pédagogiques du Bachelor Management et Développement Commercial
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de :
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing opérationnel d’une entreprise
- Élaborer une relation client et sa digitalisation.
- Maîtriser le management des organisations.
Tout en veillant à :
- Consolider ses compétences
- Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
CFA à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Choisissez votre parcours !
- Vous êtes post-bac ? Le bachelor en 3 ans est fait pour vous.
- Vous avez déjà un diplôme équivalent à Bac+2 ? Le bachelor en 1 an vous attend.
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2024 : ouverture des inscriptions dès maintenant.
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Nos méthodes d’évaluation
Le programme du Bachelor Management et Développement Commercial
Le programme du Bachelor MDC couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. Cette formation apporte des connaissances approfondies en :
Chaque étudiant est évalué sous le format :
- des contrôles continus qui permettent d’apprécier la maîtrise lors d’exercices pratiques.
- des projets sous forme de comptes rendus.
- des examens partiels à la fin de chaque semestre.
- un examen final écrit.
- une soutenance finale afin de mettre en avant les compétences acquises et son employabilité.
Les conditions de rattrapage
- Des sessions de rattrapage par unité d’enseignement sont possibles plusieurs fois dans l’année.
- La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat
Objectifs du programme
Cette formation a pour objectifs de doter les étudiants des compétences nécessaires afin d’accompagner les changements au sein de l’entreprise, tout en élaborant de nouveaux axes de progression, tant dans les fonctions commerciales que pour ce qui concerne la stratégie marketing.
Le manager commercial nouvelle génération doit non seulement optimiser les processus et l’organisation des équipes commerciales, afin d’accroître productivité et compétitivité, mais il doit aussi anticiper et déployer de nouveaux leviers pour développer l’activité de l’entreprise
93%
Taux de réussite pour
l’année 2023-2024
Les blocs de compétences
- Bloc 1 : Réaliser un contrôle budgétaire
- Bloc 2 : Manager une équipe
- Bloc 3 : Manager des projets liés à la gestion d’entreprise
- Bloc 4 : Mener un audit et une gestion financière
- Bloc 5 : Gérer les achats et la logistique
Le programme
BACHELOR MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Enseignements professionnels
Gestion d’entreprise
- Stratégie juridique
- Evaluation de risques légaux
- Gestion administrative et comptable
- Analyse de comptes
Culture d’entreprise
- Diagnostic stratégique et benchmark
- Marketing et communication stratégique
Management et ressources humaines
- Gestion de capital humain
- Management de talents
- Business English
Outils et supports de gestion
- Analyse de données
- Management de la qualité
- Outils digitaux de gestion
- Gestion de projets
Techniques commerciales
- Pilotage d’actions commerciales
- Négociation
Achats et logistique
- Achats et logistique
- E-achats
- Supply chain
Valorisation de compétences professionnelles
- Personal branding
- Développement personnel
- Art oratoire
- Serious game
- Projet voltaire
Les passerelles possibles après votre Bachelor
-
Relations Responsable de l’Unité Commerciale
- Concours passerelles grandes écoles en 2ème année Master
Les débouchés
- Responsable commercial
- Chef de secteur
- Chef de marché
- Chargé d’affaires
- Chargé de développement
- Ingénieur commercial
- Responsable de point de vente ou de centre de profit
- Chef des ventes
- Responsable clientèle
Titre certifié RNCP
Cette formation « Management et développement commercial » prépare au titre RNCP34734 – Chargé de gestion et management, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 310p, enregistré au RNCP le 30/06/2020, délivré par FORMATIVES.
La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat. Pour obtenir le titre, le candidat doit valider 60 crédits et les blocs de compétences 1 + 2 + 3 + au choix 4 ou 5 ou 6.
LIENS AVEC D’AUTRES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES, CERTIFICATIONS OU HABILITATIONS
Aucune équivalence
Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
Pour valider la certification, le candidat doit avoir validé 4 blocs de compétences ainsi que l’épreuve finale. Une capitalisation par bloc est possible. En VAE, les blocs 1 à 4 doivent être validés pour obtenir la certification.
Lien du Titre : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34734/
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