PCS favorise l’épanouissement des étudiants
Chez Paris’Com Sup, nous croyons en la création d’un environnement éducatif qui va au-delà des salles de classe traditionnelles.
Cette année, nous avons décidé de marquer le début de l’année académique d’une manière unique en organisant une journée de pré-rentrée spéciale. Avant même que les cours ne commencent, nous avons invité nos étudiants à une journée de pré-rentrée pleine d’activités stimulantes et enrichissantes avec un entraînement de Chess-Boxing. Cette journée avait pour objectif de favoriser la création de liens entre les étudiants, de stimuler leur esprit créatif et de les préparer à une année académique prometteuse.
En tant qu’élément clé de cette journée, nous avons remarqué le plaisir de nos étudiants à jouer et découvrir les échecs. Les échecs, souvent considérés comme le jeu de rois, offrent bien plus qu’un simple divertissement. Ils stimulent la réflexion stratégique, la planification à long terme, et favorisent le développement des compétences cognitives. Nous avons ainsi mis à disposition des échiquiers dans les espaces jeunes de l’établissement.
Introduire les échecs dans notre environnement éducatif ne se limite pas au simple divertissement. De nombreuses études démontrent que jouer aux échecs peut améliorer la concentration, la résolution de problèmes, et même les performances académiques. Nous sommes convaincus que cette initiative permettra aux étudiants de cultiver leurs compétences tout en tissant des liens durables avec leurs pairs.
Découvrez d'avantage Paris'Com Sup