Mastère Marketing et Communication
Rejoignez un programme professionnalisant et stratégique pour vous former aux métiers du marketing et de la communication et obtenez un diplôme reconnu Bac+5.
Ils nous font confiance
Les entreprises du réseau qui recrutent nos étudiants :












Mastère
Une formation qui fait la différence sur le marché
Infos pratiques
- Format :
Parcours initial ou alternance (parcours sélectif – nombre de places défini au préalable) en 2 ans.
-
Durée :
2 ans
- Frais de scolarité :
Tarif année 1 : 6999 €
Tarif année 2 : 7999 € (tarif applicable aux nouveaux entrants en 2e année)
Apprentissage : Financement assuré par l’employeur
-
Campus :
Paris 11e
-
Prochaine rentrée :
Rentrée 2026 – Rentrée 2025 encore possible
- Condition d'admission :
Bac+3
-
Diplôme/Titre délivré :
Grade de Mastère – Niveau Bac + 5
Les compétences que vous allez acquérir
Élaborer des stratégies marketing et communication globales
Définir et mettre en œuvre des plans intégrés pour renforcer la visibilité et la performance d’une organisation.
Piloter des projets digitaux et multicanaux
Concevoir, coordonner et évaluer des campagnes sur différents supports (web, réseaux sociaux, médias traditionnels).
Exploiter les données et outils d’analyse marketing
Utiliser le data marketing et les indicateurs de performance pour optimiser les actions et la prise de décision.
Développer la marque et l’expérience client
Mettre en place des actions de branding et de communication engageante pour fidéliser et valoriser les publics.
Programme du Mastère Marketing et Communication
60 crédits ECTS – 678h
La première année de Bachelor explore toutes les facettes de la création et de la communication, offrant une base solide pour votre progression et vous aidant à confirmer votre orientation.
- Fondamentaux de la communication : Veille, analyse et stratégie
- Comportements des cibles : Comprendre et anticiper les attentes
- Communication digitale et réseaux sociaux : Stratégies et outils
- Production visuelle : PAO, design graphique et culture créative
- Production audiovisuelle : Techniques et applications pratiques
- Sémiologie : Analyse des signes et des message
- Renforcement des compétences linguistiques
- Développement de soft skills et gestion de projet
- Droit de la communication et de la création : Cadre juridique
- Projet Voltaire : Perfectionnement de la langue française
60 crédits ECTS – 660h
La deuxième année de Bachelor Communication et Stratégie des marques est la première étape de votre parcours de spécialisation.
- Connaissance des consommateurs
- Stratégie de communication
- Communication digitale
- Conception de contenu
- Leviers médias
- PAO et design graphique
- Veille et analyse des tendances
- Pilotage de projet
- Mesure de la performance
- RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
60 crédits ECTS – 504h
En 3ème année de Bachelor, affinez vos compétences avec un rythme alterné. Analyse de marque, plan de communication, création de contenu ou gestion de crise : une immersion complète pour préparer votre avenir professionnel.
Option Stratégie de Communication
- Leviers stratégiques
- Études qualitatives et quantitatives
- Communication digitale
- Relations presse
- Stratégie d’influence
- Évènementiel
- Branding
- Communication corporate & RSE
- Médias planning
Stages & alternance
Une immersion dans le monde professionnel
Une période de stage et deux années d’alternance pour une entrée sur le marché du travail réussie, avec l’accompagnement de notre service dédié aux relations entreprises.
Les stages à Paris'Com Sup
2 stages en entreprise en 2 ans pour développer ses compétences:
- 2 mois en 1ʳᵉ année
- 2 mois en 2ᵉ année
L’alternance possible dès la 1ᵉ année
L’alternance est possible dès la 1ᵉ année à Paris’Com Sup. Le rythme sera de un jour par semaine à l’école et de quatre jours en entreprise.
L’école m’aide-t-elle à trouver une alternance ?
Oui, grâce à notre service relations entreprises, coaching CV, accès à un réseau de plus de 300 entreprises, diffusion d’offres d’alternance et job datings.
Nos Bachelors en communication
Quelles sont les poursuites d’études possibles à Paris'Com Sup ?
Après un BTS Communication, accédez à nos Bachelors pour passer à la vitesse supérieure et vous spécialiser dans un domaine porteur.
Quelles carrières s’offrent à vous après ce Mastère ?
À l’issue du Mastère Marketing et Communication, vous serez prêt à entrer dans le monde professionnel avec des bases solides.
Métiers accessibles :
Responsable marketing
Chef de projet communication
Chargé de communication
Social media manager
Traffic manager
Certification
Quelle certification est délivrée par le Mastère Marketing et Communication ?
Ce programme délivre la certification RNCP de niveau 5 “BTS – Communication“ reconnue par l’État.
Code RNCP 37198, NSF 320 | Enregistré le 01 septembre 2023 pour une durée de 5 ans. | Date d’échéance de l’enregistrement 31-08-2028. Délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
1 – Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
2 – Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
3 - Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
4 - Cultures de la communication