Mastère Commerce International
Rejoignez le Mastère Commerce International, une formation professionnalisante qui vous prépare à gérer et développer des activités commerciales à l’international, et obtenez un diplôme reconnu.
Ils nous font confiance
Les entreprises du réseau qui recrutent nos étudiants :












Mastère
Une formation qui fait la différence sur le marché
Infos pratiques
- Format :
Parcours initial ou alternance (parcours sélectif – nombre de places défini au préalable) en 2 ans.
-
Durée :
2 ans
- Frais de scolarité :
Mastère : Tarif année 1 : 6499 €
Tarif année 2 : 7499 € (tarif applicable aux nouveaux entrants en 2e année)
Apprentissage : Financement assuré par l’employeur
-
Campus :
Paris 11e
-
Prochaine rentrée :
Rentrée 2026 – Rentrée 2025 encore possible
- Condition d'admission :
Bac +3
-
Diplôme/Titre délivré :
Grade de Mastère – Niveau Bac + 5
Les compétences que vous allez acquérir
Stratégie commerciale internationale
Concevoir et mettre en œuvre des stratégies pour développer l’activité d’une entreprise sur des marchés étrangers.
Négociation et gestion des partenariats
Maîtrise des techniques de négociation avec des partenaires internationaux et aptitude à construire des relations durables.
Analyse des marchés et veille économique
Étudier les tendances, analyser la concurrence et identifier les opportunités sur différents marchés internationaux.
Management interculturel
Diriger des équipes multiculturelles en tenant compte des différences culturelles et organisationnelles.
Développement commercial et export
Savoir gérer l’exportation de produits/services, optimiser la chaîne logistique et adapter l’offre aux spécificités des marchés étrangers.
Programme du Mastère Commerce International
60 crédits ECTS – 678h
La première année de Bachelor explore toutes les facettes de la création et de la communication, offrant une base solide pour votre progression et vous aidant à confirmer votre orientation.
- Fondamentaux de la communication : Veille, analyse et stratégie
- Comportements des cibles : Comprendre et anticiper les attentes
- Communication digitale et réseaux sociaux : Stratégies et outils
- Production visuelle : PAO, design graphique et culture créative
- Production audiovisuelle : Techniques et applications pratiques
- Sémiologie : Analyse des signes et des message
- Renforcement des compétences linguistiques
- Développement de soft skills et gestion de projet
- Droit de la communication et de la création : Cadre juridique
- Projet Voltaire : Perfectionnement de la langue française
60 crédits ECTS – 660h
La deuxième année de Bachelor Communication et Stratégie des marques est la première étape de votre parcours de spécialisation.
- Connaissance des consommateurs
- Stratégie de communication
- Communication digitale
- Conception de contenu
- Leviers médias
- PAO et design graphique
- Veille et analyse des tendances
- Pilotage de projet
- Mesure de la performance
- RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
60 crédits ECTS – 504h
En 3ème année de Bachelor, affinez vos compétences avec un rythme alterné. Analyse de marque, plan de communication, création de contenu ou gestion de crise : une immersion complète pour préparer votre avenir professionnel.
Option Stratégie de Communication
- Leviers stratégiques
- Études qualitatives et quantitatives
- Communication digitale
- Relations presse
- Stratégie d’influence
- Évènementiel
- Branding
- Communication corporate & RSE
- Médias planning
Stages & alternance
Une immersion dans le monde professionnel
Une période de stage ou deux années d’alternance pour une entrée sur le marché du travail réussie, avec l’accompagnement de notre service dédié aux relations entreprises.
Les stages à Paris'Com Sup
2 stages en entreprise en 2 ans pour développer ses compétences:
- 2 mois en 1ʳᵉ année
- 2 mois en 2ᵉ année
L’alternance possible dès la 1ᵉ année
L’alternance est possible dès la 1ᵉ année à Paris’Com Sup. Le rythme sera de un jour par semaine à l’école et de quatre jours en entreprise.
L’école m’aide-t-elle à trouver une alternance ?
Oui, grâce à notre service relations entreprises, coaching CV, accès à un réseau de plus de 300 entreprises, diffusion d’offres d’alternance et job datings.
Nos mastères en cOMMERCE, MANAGEMENT ET STRATégie
Quelles sont les poursuites d’études possibles à Paris'Com Sup ?
Après un Bachelor Responsable du Développement Commercial, accédez à nos Mastères pour passer à la vitesse supérieure et vous spécialiser dans un domaine porteur.
Quelles carrières s’offrent à vous après ce Mastère ?
À l’issue du Mastère Commerce International, vous serez prêt à entrer dans le monde professionnel avec des bases solides.
Métiers accessibles :
Responsable export
Manager de filiale internationale
Chef de produit international
Consultant en stratégie internationale
Directeur commercial international
Certification
Quelle certification est délivrée par le Mastère Commerce International ?
Ce programme délivre la certification RNCP de niveau 5 “Manager Commercial et Marketing“ reconnue par l’État.
Code RNCP 35208, NSF 312p, 312n et 312m | Enregistré le 20 janvier 2021 pour une durée de 5 ans. | Date d’échéance de l’enregistrement 20-01-2026. Délivré par l’Institut du Marais – Charlemagne – Polles
1 – Elaborer la stratégie commerciale et marketing
2 – Mettre en oeuvre la politique commerciale
3 - Manager une équipe et un réseau commercial
4 - Mesurer la performance commerciale