Accueil/Nos pôles/Pôle Support aux entreprises/Bachelor Responsable Marketing Touristique

arrow paris'com sup « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Responsable Marketing Touristique

Le secteur du tourisme se réinvente et vous souhaitez participer à ce renouvellement. Ce Bachelor permet l’acquisition des compétences nécessaires, notamment en stratégie marketing (produit, identité, …), en se spécialisant sur le secteur du tourisme de loisirs et d’affaires. Cette formation permet une mise en situation réelle de l’étudiant qui apprendra à :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing d’une entreprise
  • Élaborer une relation client et sa digitalisation.
  • Analyser le marché
  • Concevoir des produits touristiques

Tout en veillant à :

  • Consolider ses compétences
  • Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Nos méthodes d’évaluation

    Le programme du Bachelor Responsable Marketing Touristique

    Le programme du Bachelor Responsable Marketing Touristique couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’acquérir les compétences nécessaires en : 

    • Tourisme d’affaires
    • Conception de produits touristiques
    • Stratégie d’accueil
    • Stratégie d’entreprise
    • Culture et management en entreprise
    • Anglais appliqué 

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    Par matière

    • 1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
    • 1 Evaluation de fin de semestre

    Par semestre

    • Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
    • Une semaine d’examen à la fin du premier semestre
    • Une semaine d’examen à la fin du second semestre
    • Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année

    Les conditions de rattrapage

    Pour les rattrapages du premier et second semestres :

    Toutes les matières se compensent entre elles.
    Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
    L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

    Objectifs du programme

    L’objectif est de permettre aux étudiants de devenir des chefs de projets touristiques ainsi que des créateurs et repreneurs d’entreprises touristiques, porteurs de projets innovants dans le tourisme, tant en France qu’à l’international.

    Le programme

    Enseignements professionnels

    Icone ParisCom Sup

    Analyse de marché

    • Stratégie Marketing et Commerciale – 15h
    • Marketing digital – 15h
    • Négociation commerciale – 15h
    • Pilotage et performance – 15h
    • Management d’équipe – 15h
    • Communication – 15h
    • Anglais des affaires – 15h
    Icone ParisCom Sup

    MARKETING & TOURISME

    • Tourisme d’affaires – 15h
    • Conception de produits touristiques – 15h
    • Stratégie d’accueil – 15h
    • Communication – 15h
    • Projet « Evénementiel d’affaires », en équipe – 15h

    Enseignements généraux

    Icone ParisCom Sup

    Gouvernance et RSE – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Droit du travail – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Méthodologie à la création d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Stratégie d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Développement personnel

    Icone ParisCom Sup

    Préparation de la certification Voltaire – 5h

    Icone ParisCom Sup

    Anglais des affaires – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Mémoire

    •  Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise

    Le taux de réussite de du Bachelor Marketing d’influences et réseaux sociaux 96% en 2021

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Les passerelles possibles après votre Bachelor

    • Responsable commercial tourisme

      • Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
      • Master

    Les débouchés

    • Chef de projet marketing
    •  Chargé de projet marketing touristique
    • Responsable commercial tourisme de loisirs
    • Conseiller clientèle
    • Gestionnaire de clientèle
    • Chef de produits
    • Chargé de développement commercial touristique

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup