Accueil/Nos pôles/Pôle Communication/Mastère Marketing Digital et E-business

arrow paris'com sup « La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. »

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Mastère Marketing Digital et E-business

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management stratégique & du marketing digital et du E-Business. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du marketing digital et de la stratégie E-Marketing, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant dans différentes structures, et cela par  :

  • La gestion de projets digitaux, en e-commerce ou dans tout autre domaine
  • L’expertise dans plusieurs spécialités du digital, que ce soit en SEO, social média ou e-business

Tout en veillant à :

  • Consolider ses compétences
  • Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Mastère Marketing Digital & E-business

    Le programme du Mastère Marketing Digital & E-business couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’assister les entités concernées dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de : 

    • Intégrer toutes les logiques de la collecte de données
    • Déterminer des indicateurs à partir des sources de données multiples et dispersées 
    • Mettre en place une stratégie de communication et marketing répondant à la stratégie d’entreprise
    • Mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales
    • Rendre des préconisations aux différentes directions
    • Conduire une stratégie data proactive

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    Par matière

    1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)

    1 Evaluation de fin de semestre

    Par semestre

    1 Semaine d’examen à la fin du premier semestre

    1 Semaine d’examen à la fin du second semestre

    Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année.

    Objectifs du programme

    Le Mastère Marketing Digital et E-business prépare des Managers spécialisés en Communication Digitale et Data Science capables de traiter et analyser l’ensemble des données (data) de l’entreprise et de détecter les tendances. Il fait « parler » les millions d’informations qui arrivent pour les mettre à disposition des différentes directions tout en contribuant à la stratégie marketing et de communication.

    Le programme

    Mastère 1

    Icone ParisCom Sup

    MANAGEMENT DE LA STRATÉGIE DIGITALE

    •  Community management
    • Stratégie de la e-réputation
    • Stratégie e-commerce
    • Sales process
    • Marketing Mobile
    • Droit éthique
    • Management de projet
    Icone ParisCom Sup

    FORMATION GOOGLE ADS

    Icone ParisCom Sup

    STRATÉGIE D’ENTREPRISE

    •  Gestion relation client digitale
    • Veille concurrentielle
    • Analyse Budgétaire
    • RGPD
    • Création d’entreprise
    • Conduite du changement
    • HTML/CSS3
    • Open track design
    • Open track digital

    Mastère 2

    Icone ParisCom Sup

    MANAGEMENT AUDIT ET DATA

    • Data driven marketing
    • Stratégie Web
    • Construction et optimisation des opérations de trafic digital Analytics et KPI
    • Growth Hacking
     
    Icone ParisCom Sup

    MANAGEMENT STRATÉGIQUE

    • Conduite du changement et stratégie digitale
    • Stratégie d’innovation
    • Prospective et nouvelles technologies digitales
    • L’IA et ses secteurs d’application
    • Mesure corrective de la stratégie marketing
    • Gestion de crise
    Icone ParisCom Sup

    OUTILS D’AIDE AU MANAGER

    •  Calculs commerciaux et économiques
    • Statistique d’entreprise
    • Étude marketing et datamining : collecter et analyser les données
    • Open track design
    • Open track digital
    • Préparation TOEIC
    • LV2 en option: allemand, espagnol. italien, chinois
    Icone ParisCom Sup

    MÉMOIRE PROFESSIONNEL

    • Tutorat
    • Ethique web
    • Soutenance

    Paris’ComSup vous accompagne dans la construction de votre carrière pro

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Inscription pour la rentrée octobre 2022

     

    Suivi de votre candidature

    Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

    Admission définitive

    • Pré-requis d’entrée validés

    • Candidats alternance : contrat signé

    • Candidats en initial : frais d’inscription à jour

    STATUTS

    • Contrat de professionnalisation

    • Formation en initiale

    RYTHME

    En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

    LES DÉBOUCHÉS

    • E-store manager
    • Chef de projet
    • Consultant e-business
    • Consultant en stratégie d’opinion
    • Chargé de veille
    • Responsable digital marketing
    • E-supply chain project manager
    • Responsable e-mailing
    • SMO manager

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup