La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Mastère Marketing Digital et E-business
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management stratégique & du marketing digital et du E-Business. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du marketing digital et de la stratégie E-Marketing, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant dans différentes structures, et cela par :
- La gestion de projets digitaux, en e-commerce ou dans tout autre domaine
- L’expertise dans plusieurs spécialités du digital, que ce soit en SEO, social média ou e-business
Tout en veillant à :
- Consolider ses compétences
- Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
Ecole à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2023 : ouverture des inscriptions à partir du 1 février 2023
- Possibilité d’inscription jusqu’à 31 novembre 2023*
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Mastère Marketing Digital & E-business
Le programme du Mastère Marketing Digital & E-business couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’assister les entités concernées dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de :
- Intégrer toutes les logiques de la collecte de données
- Déterminer des indicateurs à partir des sources de données multiples et dispersées
- Mettre en place une stratégie de communication et marketing répondant à la stratégie d’entreprise
- Mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales
- Rendre des préconisations aux différentes directions
- Conduire une stratégie data proactive
Chaque étudiant est évalué sous le format :
- des contrôles continus qui permettent d’apprécier la maîtrise lors d’exercices pratiques.
- des projets sous forme de comptes rendus.
- des examens partiels à la fin de chaque semestre.
- un examen final écrit.
- une soutenance finale afin de mettre en avant les compétences acquises et son employabilité.
Les conditions de rattrapage
- Seules les UE non validées peuvent faire l’objet d’un rattrapage
- La note de rattrapage annule et remplace la précédente.
- La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat.
- Pour obtenir le titre, le candidat doit valider tous les blocs de compétences.

RNCP: « Manager commercial et marketing, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP »
Objectifs du programme
Le Mastère Marketing Digital et E-business prépare des Managers spécialisés en Communication Digitale et Data Science capables de traiter et analyser l’ensemble des données (data) de l’entreprise et de détecter les tendances. Il fait « parler » les millions d’informations qui arrivent pour les mettre à disposition des différentes directions tout en contribuant à la stratégie marketing et de communication.
Les blocs de compétences
- Bloc 1 : Élaborer la stratégie commerciale et marketing
- Bloc 2 : Mettre en œuvre la politique commerciale
- Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial
- Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale
Le programme
MASTER MARKETING DIGITAL ET E-BUSINESS
1ère année
Elaboration de la stratégie commerciale et marketing
- Politique et stratégie d’entreprise
- Stratégie marketing
- Transformation digitale
- Marketing appliqué
- Veille et intelligence économique
- Data marketing
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Stratégie commerciale
- Communication d’entreprise
- Fidélisation de réseau
- Communication digitale
- Business English
- PNL
Management d’une équipe et un réseau commercial
- Management d’entreprise
- Personal branding
Mesure de la performance commerciale
- Finances d’entreprise
- Droit des affaires
2ème Année
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Business English
- Communication digitale
- Communication managériale et commerciale
Management d’une équipe et un réseau commercial
- Management de talents
- Interculturalité d’entreprise
- Management de projets
- Stratégie managériale et commerciale
- Management de la qualité
Mesure de la performance commerciale
- Finances et gestion opérationnelle
- Achats et logistique
- Droit de contrats
Projet professionnel
- Projet professionnel
- Personal branding
- Projet voltaire
Inscription pour la rentrée octobre 2022
Suivi de votre candidature
Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.
Admission définitive
• Pré-requis d’entrée validés
• Candidats alternance : contrat signé
• Candidats en initial : frais d’inscription à jour
STATUTS
• Contrat de professionnalisation
• Formation en initiale
RYTHME
En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise
LES DÉBOUCHÉS
- E-store manager
- Chef de projet
- Consultant e-business
- Consultant en stratégie d’opinion
- Chargé de veille
- Responsable digital marketing
- E-supply chain project manager
- Responsable e-mailing
- SMO manager
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs de l’école
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants
Nos entreprises partenaires
