La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor E-Business, Communication et Marketing Digital
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication publique et les fondamentaux du lobbiyng. Fondée sur des cas pratiques concrets couvrant l’ensemble des thématiques du marketing digital et de la stratégie média, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant différentes structures et institutions. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de :
- Communiquer vers le grand public et conseiller les hommes politiques
- Apprendre à écrire sur l’ensemble des supports digitaux et papier
- Piloter la communication publique et politique
- Mettre en place des dispositifs de communication pour ce qui concerne les images et les perceptions publiques des objets politiques et sociaux
Tout en veillant à :
- Consolider ses compétences
- Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
Ecole à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2023 : ouverture des inscriptions à partir du 1 février 2023
- Possibilité d’inscription jusqu’à 31 novembre 2023*
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Nos méthodes d’évaluation
Le programme du Bachelor E- business, Communication et Marketing Digital
Le programme du Bachelor E- business, Communication et Marketing Digital couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’appuyer les entités concernées dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale au travers des éléments suivants :
- Conception et intégration d’une stratégie digitale
- Compréhension des enjeux inhérents à l’activité digitale de l’entreprise et au e-business
- Gestion des projets liés à la communication et au marketing digitaux
- Instauration d’une culture digitale et appropriation des tendances
- Anglais appliqué au E-business et au marketing
Chaque étudiant est évalué sous le format :
Par matière
- 1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
- 1 Evaluation de fin de semestre
Par semestre
- Une semaine de partiels (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
- Une semaine d’examen à la fin du premier semestre
- Une semaine d’examen à la fin du second semestre
- Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année
Les conditions de rattrapage
Pour les rattrapages du premier et second semestres :
Toutes les matières se compensent entre elles.
Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral.

Objectifs du programme
Approfondissement des méthodes et outils de gestion de projet multimédia, développement, webmarketing et webdesign. Notre Bachelor forme les étudiants aux différents services et canaux : e-commerce, CRM, e-marketing, community management, digital publishing, leur permettant ainsi de disposer d’un panel large de compétences pour mener à bien des projets multimedia.
100%
Taux de réussite
Le programme
Enseignements professionnels
Marketing et stratégie de communication
- Théorie de la communication
- Enjeux de la Communication Digitale
- Droit de la communication
- Relations Publiques, Relations Presse & influences
- Brand Content – Image de Marque
E-Business
- Growth Hacking & Data analyst
- Branding de marque
- Neuromarketing & design thinking (UI & UX)
- Answer Engine Optimisation, Google Tag Manager et
- UTM tracking, Google Data Studio, CRM
- Planneur stratégique
- Communication corporate / communication externe
- Retail et logistique
Mémoire
- Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise
Enseignements généraux
Gouvernance et RSE – 15h
Droit du travail – 15h
Méthodologie à la création d’entreprise – 15h
Stratégie d’entreprise – 15h
Développement personnel
Préparation de la certification Voltaire – 5h
Anglais des affaires – 15h
Les passerelles possibles après votre Bachelor
-
E-business, Communication & Marketing Digital
- Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
- Master
Les débouchés
- Chef de projet de commerce électronique
- Chef de clientèle marketing en ligne
- Responsable partenariat et affiliation
- Responsable du référencement
- Chargé de relation clientèle en ligne
- Responsable de secteur « produits en ligne »
- Webmaster
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs de l’école
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants
Nos entreprises partenaires
