Accueil/Nos pôles/Pôle Communication/Bachelor E-Business, Communication et Marketing Digital

arrow paris'com sup « Le futur n’est pas devant nous,
il est déjà en ligne »

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor E-Business, Communication et Marketing Digital

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication publique et les fondamentaux du lobbiyng. Fondée sur des cas pratiques concrets couvrant l’ensemble des thématiques du marketing digital et de la stratégie média, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant différentes structures et institutions. Cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants de : 

  • Communiquer vers le grand public et conseiller les hommes politiques 
  • Apprendre à écrire sur l’ensemble des supports digitaux et papier
  • Piloter la communication publique et politique
  • Mettre en place des dispositifs de communication pour ce qui concerne les images et les perceptions publiques des objets politiques et sociaux

Tout en veillant à :

  • Consolider ses compétences
  • Verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • Faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Nos méthodes d’évaluation

    Le programme du Bachelor E- business, Communication et Marketing Digital

    Le programme du Bachelor E- business, Communication et Marketing Digital couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra d’appuyer les entités concernées dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale au travers des éléments suivants : 

    • Conception et intégration d’une stratégie digitale
    • Compréhension des enjeux inhérents à l’activité digitale de l’entreprise et au e-business
    • Gestion des projets liés à la communication et au marketing digitaux
    • Instauration d’une culture digitale et appropriation des tendances 
    • Anglais appliqué au E-business et au marketing

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    Par matière

    • 1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
    • 1 Evaluation de fin de semestre

    Par semestre

    • Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
    • Une semaine d’examen à la fin du premier semestre
    • Une semaine d’examen à la fin du second semestre
    • Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année

    Les conditions de rattrapage

    Pour les rattrapages du premier et second semestres :

    Toutes les matières se compensent entre elles.
    Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
    L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

    Objectifs du programme

    Approfondissement des méthodes et outils de gestion de projet multimédia, développement, webmarketing et webdesign. Notre Bachelor forme les étudiants aux différents services et canaux : e-commerce, CRM, e-marketing, community management, digital publishing, leur permettant ainsi de disposer d’un panel large de compétences pour mener à bien des projets multimedia.

    Le programme

    Enseignements professionnels

    Icone ParisCom Sup

    Marketing et stratégie de communication

    • Théorie de la communication
    • Enjeux de la Communication Digitale
    • Droit de la communication
    • Relations Publiques, Relations Presse & influences
    • Brand Content – Image de Marque
    Icone ParisCom Sup

    E-Business

    • Growth Hacking & Data analyst
    • Branding de marque
    • Neuromarketing & design thinking (UI & UX)
    • Answer Engine Optimisation, Google Tag Manager et
    • UTM tracking, Google Data Studio, CRM
    • Planneur stratégique
    • Communication corporate / communication externe
    • Retail et logistique
    Icone ParisCom Sup

    Mémoire

    •  Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise

    Enseignements généraux

    Icone ParisCom Sup

    Gouvernance et RSE – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Droit du travail – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Méthodologie à la création d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Stratégie d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Développement personnel

    Icone ParisCom Sup

    Préparation de la certification Voltaire – 5h

    Icone ParisCom Sup

    Anglais des affaires – 15h

    Le taux de réussite du Bachelor E-Business, communication et marketing digital est 98% en 2021

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Les passerelles possibles après votre Bachelor

    • E-business, Communication & Marketing Digital

      • Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
      • Master

    Les débouchés

    • Chef de projet de commerce électronique
    • Chef de clientèle marketing en ligne
    • Responsable partenariat et affiliation
    • Responsable du référencement
    • Chargé de relation clientèle en ligne
    • Responsable de secteur « produits en ligne »
    • Webmaster

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup