Accueil/Nos pôles/Pôle Commerce/Bachelor Commerce International

arrow paris'com sup « L’art de la réussite consiste à savoir découvrir ce qui nous entoure »

La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Commerce International

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques deu management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing.

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing opérationnel d’une entreprise
  • Élaborer une relation client et sa digitalisation
  • Maîtriser le management des organisations

Professionnaliser de nos étudiants :

  • consolider les compétences
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :

    Votre demande

    arrow paris'com sup Des moyens pédagogiques pour votre réussite

    Ecole à taille
    humaine

    Tutorat pédagogique
    personnalisé

    Un suivi mensuel
    personnalisé

    Des intervenants
    Titulaires

    Sorties pédagogiques

    Des conférences
    « métiers »

    Ateliers de
    Suivi

    Possibilité de préparer
    le TOEIC

    Nos méthodes d’évaluation

    Le programme du Bachelor Commerce international

    Le programme du Bachelor Commerce International couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de développer des compétences en :

    • Management des Hommes et des Organisations
    • Marketing et Commerce
    • Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale

    Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    Par matière

    • 1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
    • 1 Evaluation de fin de semestre

    Par semestre

    • Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
    • Une semaine d’examen à la fin du premier semestre
    • Une semaine d’examen à la fin du second semestre
    • Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année

    Les conditions de rattrapage

    Pour les rattrapages du premier et second semestres :

    Toutes les matières se compensent entre elles.
    Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
    L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

    Objectifs du programme

    Vous êtes attiré par une carrière à l’international, vous aimez travailler avec des cultures différentes et avez une facilité dans les échanges ? Choisissez le Bachelor Commerce International et accédez à une carrière dynamique qui suit les mutations du secteur du commerce, du marketing et de la communication.

    Le programme

    Enseignements professionnels

    Icone ParisCom Sup

    Management des Hommes et des Organisations

    • Project management,
    • International contract law,
    • Supply chain & operations management
    Icone ParisCom Sup

    Marketing et Commerce

    •  Strategic marketing,
    • Digital marketing,
    • Procurement management,
    • Strategic brand management International sales strategy
    • Politique Commerciale
    • Sales management, Cross cultural negotiation,
    • Merchandising,
    • CRM module

    Enseignements généraux

    Icone ParisCom Sup

    Finance internationale – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Gouvernance et RSE – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Droit du travail – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Méthodologie à la création d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Stratégie d’entreprise – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Développement personnel

    Icone ParisCom Sup

    Préparation de la certification Voltaire – 5h

    Icone ParisCom Sup

    Anglais des affaires – 15h

    Icone ParisCom Sup

    Mémoire : Réalisation & Création d’une entreprise

    Le taux de réussite de du Bachelor management & développement commercial : 100% en 2020 & 94% en 2021

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup

    Les passerelles possibles après votre Bachelor

    • Relations Responsable de l’Unité Commerciale

      • Concours passerelles grandes écoles en 2ème année
      • Mastère

    Les débouchés

    • Responsable commercial
    • Chef de secteur
    • Chef de marché
    • Chargé d’affaires
    • Chargé de développement
    • Ingénieur commercial
    • Responsable de point de vente ou de centre de profit
    • Chef des ventes
    • Responsable clientèle

    Ensemble, construisons votre avenir

    Nos cursus BTS sont certifiés par l’état, nos étudiants se préparent à des formations diplômantes et à des titres professionnels.

    Les actions avec les associations

    Nos activités hors des murs de l’école

    Les challenges et projets

    Le quotidien de nos étudiants

    Nos entreprises partenaires

    Miniature Paris Com Sup ParisCom'Sup