La Méthode

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Commerce International
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques deu management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing.
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing opérationnel d’une entreprise
- Élaborer une relation client et sa digitalisation
- Maîtriser le management des organisations
Professionnaliser de nos étudiants :
- consolider les compétences
- verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- faciliter l’apprentissage
Vos coordonnées de contact :
Des moyens pédagogiques pour votre réussite
Ecole à taille
humaine
Tutorat pédagogique
personnalisé
Un suivi mensuel
personnalisé
Des intervenants
Titulaires
Sorties pédagogiques
Des conférences
« métiers »
Ateliers de
Suivi
Possibilité de préparer
le TOEIC
Délais d’accès à la formation
- Rentrée 2023 : ouverture des inscriptions à partir du 1 février 2023
- Possibilité d’inscription jusqu’à 31 novembre 2023*
*En cas de souhait d’inscription après cette date, chaque cas sera étudié lors d’un RV avec notre Responsable pédagogique
Nos méthodes d’évaluation
Le programme du Bachelor Commerce international
Le programme du Bachelor Commerce International couvre l’ensemble des savoirs, du savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de développer des compétences en :
- Management des Hommes et des Organisations
- Marketing et Commerce
- Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Chaque étudiant est évalué sous le format :
Par matière
- 1 Contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
- 1 Evaluation de fin de semestre
Par semestre
- Une semaine de partiels (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
- Une semaine d’examen à la fin du premier semestre
- Une semaine d’examen à la fin du second semestre
- Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d’année
Les conditions de rattrapage
Pour les rattrapages du premier et second semestres :
Toutes les matières se compensent entre elles.
Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral.

Objectifs du programme
Vous êtes attiré par une carrière à l’international, vous aimez travailler avec des cultures différentes et avez une facilité dans les échanges ? Choisissez le Bachelor Commerce International et accédez à une carrière dynamique qui suit les mutations du secteur du commerce, du marketing et de la communication.
Le programme
Enseignements professionnels
Management des Hommes et des Organisations
- Project management,
- International contract law,
- Supply chain & operations management
Marketing et Commerce
- Strategic marketing,
- Digital marketing,
- Procurement management,
- Strategic brand management International sales strategy
- Politique Commerciale
- Sales management, Cross cultural negotiation,
- Merchandising,
- CRM module
Enseignements généraux
Finance internationale – 15h
Gouvernance et RSE – 15h
Droit du travail – 15h
Méthodologie à la création d’entreprise – 15h
Stratégie d’entreprise – 15h
Développement personnel
Préparation de la certification Voltaire – 5h
Anglais des affaires – 15h
Mémoire : Réalisation & Création d’une entreprise
Les passerelles possibles après votre Bachelor
-
Relations Responsable de l’Unité Commerciale
- Concours passerelles grandes écoles en 2ème année
- Mastère
Les débouchés
- Responsable commercial
- Chef de secteur
- Chef de marché
- Chargé d’affaires
- Chargé de développement
- Ingénieur commercial
- Responsable de point de vente ou de centre de profit
- Chef des ventes
- Responsable clientèle
Les actions avec les associations
Nos activités hors des murs de l’école
Les challenges et projets
Le quotidien de nos étudiants
Nos entreprises partenaires
