Paris’Com Sup vous propose

Bachelor

E-Business, communication et marketing digital

“Le futur n’est pas devant nous,

il est déjà en ligne”

Bachelor

Objectif du programme

Approfondissement des méthodes et outils de gestion de projet multimédia, développement, webmarketing et webdesign. Notre Bachelor forme les étudiants aux différents services et canaux : e-commerce, CRM, e-marketing, community management, digital publishing, leur permettant ainsi de disposer d’un panel large de compétences pour mener à bien des projets multimedia

Bachelor

La Méthode

E

Les objectifs pédagogiques du Bachelor E-Business, communication et marketing digital

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du e-business, de la communication et du marketing. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication & du e-marketing, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication.

  • Trouver les clés nécessaires à la création d’un nouveau business model
  • Préparer la transition numérique de l’organisation, du secteur commercial, marketing et à l’émergence des nouveaux métiers du web.
  • Concevoir et mener un projet digital jusqu’à son terme
  • Maîtriser les outils de gestion et de création (suite adobe, CSM, Adwords, …)

Professionnaliser de nos étudiants :

  • consolider les compétences
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • faciliter l’apprentissage
E

Le programme du Bachelor E-Business, communication et marketing digital

Le programme du Bachelor E- business, communication et Marketing digital couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. 

  • Conception et intégration d’une stratégie digitale,
  • Gestion et recrutement des profils nécessaires tout en maitrisant les concepts juridiques et financiers
  • Mesure, enjeux et risques inhérents à l’activité de l’entreprise
  • Rédaction d’un business plan, gestion financière et management de projet
  • Culture et management en entreprise
  • Anglais appliqué au E-business et au marketing

Chaque étudiant est évalué sous le format : 

E

Par matière

  • 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre) 
  • 1 evaluation de fin de semestre
E

Par semestre

Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres

  • une semaine d’examen à la fin du premier semestre
  • une semaine d’examen à la fin du second semestre 
E

Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.

E

Les conditions de rattrapage

Pour les rattrapages du premier et second semestres :

  • Toutes les matières se compensent entre elles.
  • Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
  • L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

Bachelor

Le Programme

Enseignements généraux

E

Gouvernance et RSE - 15h

E

Droit du travail - 15h

E

Méthodologie à la création d'entreprise - 15h

E

Stratégie d'entreprise - 15h

E

Développement personnel

E

Préparation de la certification Voltaire - 5h

E

Anglais des affaires - 15h

Enseignements professionnels

E

Marketing et stratégie de communication

• Théorie de la communication ;

• Enjeux de la Communication Digitale

• Droit de la communication ;

• Relations Publiques, Relations Presse & influences

• Brand Content – Image de Marque

E

E-Business

  • Growth Hacking & Data analyst

• Branding de marque

• Neuromarketing & design thinking (UI & UX)

• Answer Engine Optimisation, Google Tag Manager et

UTM tracking, Google Data Studio, CRM

• Planneur stratégique

• Communication corporate / communication externe

Retail et logistique

E

Mémoire

– Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise

Bachelor Marketing d’influence et réseaux sociaux

Dossier de Candidature

Suivi de votre candidature 

Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

Admission définitive

• Pré-requis d’entrée validés 

• Candidats alternance : contrat signé 

• Candidats en initial : frais d’inscription à jour

STATUTS

• Contrat de professionnalisation

• Formation en initiale

• Stage obligatoire pour les initiaux

RYTHME

En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

Bachelor

Les Passerelles possibles après votre Bachelor

E

E-business, Communication & Marketing Digital

  • Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
  • Master

Bachelor

Poursuites de vos études chez Paris’Com Sup

E

MASTER Marketing digital et réseaux sociaux

E

MASTER Management stratégique et développement commercial

E

MASTER E-business & e-marketing

Devenir un communicant 

Les débouchés

Les métiers 

E

Chef de projet de commerce électronique

E

Chef de clientèle marketing en ligne

E

Responsable partenariat et affiliation

E

Responsable du référencement

E

Chargé de relation clientèle en ligne

E

Responsable de secteur « produits en ligne »

E

Webmaster

l

VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !

Appelez-nous

Vous pouvez nous joindre au :

 

01 84 79 16 40

07 49 05 49 07

Envoyez un message

Adresse

30, rue des Marguettes, 75012 Paris

Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus

Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!