Paris’Com Sup vous propose

Master Marketing digital et

E-Business

“La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.”

MASTER

Objectif du programme

Le Master Digital Marketing et Business prépare des Managers spécialisés en Communication digitale et Data Science capables de traiter et analyser l’ensemble des données (datas) de l’entreprise, de détecter les tendances. Il fait « parler » les millions d’informations qui arrivent pour les mettre à disposition des différentes directions.

Master Marketing digital et E-Business

Dossier de Candidature

Inscription pour la rentrée octobre 2021

Suivi de votre candidature 

 

Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

Admission définitive

• Pré-requis d’entrée validés 

• Candidats alternance : contrat signé 

• Candidats en initial : frais d’inscription à jour

STATUTS

• Contrat de professionnalisation

• Formation en initiale

RYTHME

En cycle alternance ou initial :

1 semaine école / 3 semaines entreprise

Master Marketing digital et E-Business

La méthode

E

Les objectifs pédagogiques du Master Marketing digital et E-business

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du marketing digital et du E-Business. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du marketing digital et de la stratégie E-Marketing, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication.

  • la gestion de projets digitaux, en e-commerce ou dans tout autre domaine,
  • l’expertise dans plusieurs spécialités du digital, que ce soit en SEO, SEA ou social média.

Professionnaliser nos étudiants :

  • consolider les compétences,
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques,
  • faciliter l’apprentissage
E

Le programme du Master Marketing digital et E-Business

Le programme du Master marketing digital et E-Business couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. 

    • Intégrer dans ses procédés toutes les logiques de la collecte de données
    • Déterminer des indicateurs à partir des sources de données multiples et dispersées,
    • Mettre en place une stratégie de communication et marketing répondant à la stratégie d’entreprise.
    • Mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales
    • Rendre des préconisations aux différentes directions
    • Conduire une stratégie data proactive

Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    E

    par matière

    • 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre) 
    • 1 evaluation de fin de semestre
      E

      par semestre

      • une semaine d’examen à la fin du premier semestre
      • une semaine d’examen à la fin du second semestre 
      E

      Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.

      MASTER

      Le programme

      MASTER 1

      E

      MANAGEMENT DE LA STRATÉGIE DIGITALE

      • Community management

      • Stratégie de la e-réputation

      • Stratégie e-commerce

      • Sales process

      • Marketing Mobile

      • Droit éthique

      • Management de projet

      E

      FORMATION GOOGLE ADS

      E

      STRATÉGIE D’ENTREPRISE

      • Gestion relation client digitale

      • Veille concurrentielle

      • Analyse Budgétaire

      • RGPD

      • Création d’entreprise

      • Conduite du changement

      • HTML/CSS3

      • Open track design

      • Open track digital

      MASTER 2

      E

      MANAGEMENT AUDIT ET DATA

      • Data driven marketing

      • Stratégie Web

      • Construction et optimisation des opérations de trafic

      digital Analytics et KPI

      • Growth Hacking

      E

      MANAGEMENT STRATÉGIQUE

      • Conduite du changement et stratégie digitale

      • Stratégie d’innovation

      • Prospective et nouvelles technologies digitales

      • L’IA et ses secteurs d’application

      • Mesure corrective de la stratégie marketing

      • Gestion de crise

      E

      OUTILS D’AIDE AU MANAGER

      • Calculs commerciaux et économiques

      • Statistique d’entreprise

      • Étude marketing et datamining : collecter et analyser

      les données

      • Open track design

      • Open track digital

      • Préparation TOEIC

      • LV2 en option: allemand, espagnol. italien, chinois

      E

      Mémoire Professionnel

      – Tutorat

      – Ethique web

      – Soutenance

      Master Marketing digital et E-Business

      Les débouchés

      • e-store manager.

        • chef de projet.

        • consultant e-business.

        • chargé de veille.

        • responsable digital marketing.

        • e-supply chain project manager.

        • responsable e-mailing.

        • SMO manager.

      l

      VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !

      Appelez-nous

      Vous pouvez nous joindre au :

       

      01 43 41 23 35

      07 49 05 49 07

      Envoyez un message

      Adresse

      30, rue des Marguettes, 75012 Paris

      Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus

      Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes 

      Rappelez moi
      +
      Rappelez moi!