Paris’Com Sup vous propose
Mastère Marketing digital et E-business
« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. »
MASTÈRE
Objectif du programme
Le Mastère marketing digital et e-business prépare des Managers spécialisés en Communication digitale et Data Science capables de traiter et analyser l’ensemble des données (datas) de l’entreprise, de détecter les tendances. Il fait « parler » les millions d’informations qui arrivent pour les mettre à disposition des différentes directions.


Mastère marketing digital et e-business
Dossier de Candidature
Inscription pour la rentrée octobre 2022
Suivi de votre candidature
Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.
Admission définitive
• Pré-requis d’entrée validés
• Candidats alternance : contrat signé
• Candidats en initial : frais d’inscription à jour
STATUTS
• Contrat de professionnalisation
• Formation en initiale
RYTHME
En cycle alternance ou initial :
1 semaine école / 3 semaines entreprise


Mastère marketing digital et e-business
La méthode
Les objectifs pédagogiques du Mastère marketing digital et e-business
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management stratégique & du marketing digital et du E-Business. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du marketing digital et de la stratégie E-Marketing, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication.
- la gestion de projets digitaux, en e-commerce ou dans tout autre domaine,
- l’expertise dans plusieurs spécialités du digital, que ce soit en SEO, social média ou e-business.
Professionnaliser nos étudiants :
- consolider les compétences,
- verrouiller les acquis théoriques et pratiques,
- faciliter l’apprentissage
Le programme du Mastère marketing digital et e-business
Le programme du Mastère management stratégique et marketing digital couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale.
- Intégrer dans ses procédés toutes les logiques de la collecte de données
- Déterminer des indicateurs à partir des sources de données multiples et dispersées,
- Mettre en place une stratégie de communication et marketing répondant à la stratégie d’entreprise.
- Mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales
- Rendre des préconisations aux différentes directions
- Conduire une stratégie data proactive
Chaque étudiant est évalué sous le format :
par matière
- 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
- 1 evaluation de fin de semestre
par semestre
- une semaine d’examen à la fin du premier semestre
- une semaine d’examen à la fin du second semestre
Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.
MASTÈRE
Le programme
MASTÈRE 1
MANAGEMENT DE LA STRATÉGIE DIGITALE
• Community management
• Stratégie de la e-réputation
• Stratégie e-commerce
• Sales process
• Marketing Mobile
• Droit éthique
• Management de projet
FORMATION GOOGLE ADS
STRATÉGIE D’ENTREPRISE
• Gestion relation client digitale
• Veille concurrentielle
• Analyse Budgétaire
• RGPD
• Création d’entreprise
• Conduite du changement
• HTML/CSS3
• Open track design
• Open track digital
MASTÈRE 2
MANAGEMENT AUDIT ET DATA
• Data driven marketing
• Stratégie Web
• Construction et optimisation des opérations de trafic
digital Analytics et KPI
• Growth Hacking
MANAGEMENT STRATÉGIQUE
• Conduite du changement et stratégie digitale
• Stratégie d’innovation
• Prospective et nouvelles technologies digitales
• L’IA et ses secteurs d’application
• Mesure corrective de la stratégie marketing
• Gestion de crise
OUTILS D’AIDE AU MANAGER
• Calculs commerciaux et économiques
• Statistique d’entreprise
• Étude marketing et datamining : collecter et analyser
les données
• Open track design
• Open track digital
• Préparation TOEIC
• LV2 en option: allemand, espagnol. italien, chinois
Mémoire Professionnel
– Tutorat
– Ethique web
– Soutenance
Mastère marketing digital et e-business
Les débouchés
-
e-store manager.
• chef de projet.
• consultant e-business.
• chargé de veille.
• responsable digital marketing.
• e-supply chain project manager.
• responsable e-mailing.
• SMO manager.
VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !
Appelez-nous
Envoyez un message
Une adresse pour chaque demande :
Adresse
30, rue des Marguettes, 75012 Paris
Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus
Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes