Paris’Com Sup

Master management stratégique et développement commercial

“Diriger et apprendre ne sont pas dissociables”

Master

Objectif du programme

 

Devenir un acteur majeur à la décision en matière de politique commerciale, grâce à la compréhension du process marketing et à la maîtrise des outils stratégiques en lie avec le pilotage de l’entreprise.

Master management stratégique et développement commercial

La méthode

E

Les objectifs pédagogiques du Master management stratégique et développement commercial

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques du management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing.

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie e-business stratégique d’une entreprise
  • Élaborer les techniques de négociation.
  • Maîtriser le developpement commercial.
  • Maîtriser le management stratégique.
  • Maîtriser les outils de communication digitaux.

Professionnaliser nos étudiants :

  • consolider les compétences,
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques,
  • faciliter l’apprentissage.
E

Le programme du Master management stratégique et développement commercial

Le programme du Bachelor management et développement commercial couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. 

  • Technique de négociation
  • Études et outils quantitatifs appliqués au management stratégique et au développement commercial
  • Stratégie d’entreprise
  • E-business et digital marketing
  • Développement commercial
  • Anglais appliqué au management et aux relations commerciales

Chaque étudiant est évalué sous le format : 

    E

    par matière

    • 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre) 
    • 1 évaluation de fin de semestre
      E

      par semestre

      • une semaine d’examen à la fin du premier semestre
      • une semaine d’examen à la fin du second semestre 
      E

      Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.

      Master

      Notre programme

      Master 1

      E

      TECHNIQUES DE NÉGOCIATION

      – Organisation et performance commerciale – 15h

      – Négociation BtoB, BtoC et de produits financiers – 15h

      E

      DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

      – Management des réseaux de distribution – 15h

      – Marketing international – 15h

      – Stratégie et négociation de partenaires commerciaux – 15h

      – Stratégie de distribution multicanale & e-commerce – 15h

      – Gestion de projet commercial: foire et salon – 15h

      E

      E-BUSINESS ET DIGITAL MARKETING

      – Création de site web et e-commerce – 15h

      – Stratégie de référencement naturel et payant – 15h

      – Marketing mobile – 15h

      Master 2

      E

      MANAGEMENT STRATÉGIQUE

      – Création d’entreprise – 15h

      – Droit du e-commerce – 15h

      – Management des forces de vente – 15h

      E

      OUTILS DE COMMUNICATION

      – CRM et e-CRM – 15h

      – Mediatraining – 15h

      – PAO – 15h

      – Développement personnel et coaching – 5h

      – Rapport d’activité professionnelle

      E

      LANGUES - 15h

      – Business English

      – Préparation TOEIC

      – LV2 en option: allemand, espagnol, italien, chinois

      E

      Mémoire Professionnel

      – Tutorat

      – Soutenance

      Master management stratégique et développement commercial

      Dossier de Candidature

      Inscription pour la rentrée octobre 2021

      Suivi de votre candidature 

       

      Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

      Admission définitive

      • Pré-requis d’entrée validés 

      • Candidats alternance : contrat signé 

      • Candidats en initial : frais d’inscription à jour

      STATUTS

      • Contrat de professionnalisation

      • Formation en initiale

      RYTHME

      En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

      l

      VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !

      Appelez-nous

      Vous pouvez nous joindre au :

       

      01 43 41 23 35

      07 49 05 49 07

      Envoyez un message

      Une adresse pour chaque demande :

      admission@pariscomsup.fr

      Adresse

      30, rue des Marguettes, 75012 Paris

      Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus

      Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes 

      Rappelez moi
      +
      Rappelez moi!