Paris’Com Sup vous propose

Bachelor Marketing d’influence et réseaux sociaux

“Le futur n’est pas devant nous,

il est déjà derrière”

Bachelor

Objectif du programme

Le Bachelor marketing d’Influence et réseaux sociaux forme les futurs Responsables de Communication à la mise en oeuvre de la stratégie média dans un cadre plus général de la communication d’entreprise. Il est amené à faire des choix de média, négocier et analyser les retombées médias.

Bachelor

La Méthode

E

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Marketing d'influence et réseaux sociaux

digital

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication d’influence et du marketing. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication & des stratégie social média, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication.

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une entreprise
  • Créer, entretenir voire modifier l’image de l’entreprise auprès des parties prenantes.
  • Appréhender tout le plan de communication dans un objectif d’influence et de réputation
  • Maîtriser les outils de gestion et de création (suite adobe, CSM, Adwords, …)

Professionnaliser de nos étudiants :

  • consolider les compétences
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • faciliter l’apprentissage
E

Le programme du Bachelor Marketing d'influences et réseaux sociaux

Le programme du Bachelor Marketing d’influence et réseaux sociaux couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. 

  • Connaître les spécificités stratégiques de chaque réseau social d’un point vue objectifs, cibles et messages
  • Mettre en place une stratégie social media en activant le levier du marketing d’influence.
  • Comprendre les enjeux et les techniques du marketing d’influence.
  • Assimiler les techniques du marketing viral et développer les bonnes pratiques.
  • Apprendre à distinguer vrais et faux influenceurs et savoir sélectionner son influenceur.
  • Anglais appliqué à la communication

Chaque étudiant est évalué sous le format : 

E

Par matière

  • 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre) 
  • 1 evaluation de fin de semestre
E

Par semestre

Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres

  • une semaine d’examen à la fin du premier semestre
  • une semaine d’examen à la fin du second semestre 
E

Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.

E

Les conditions de rattrapage

Pour les rattrapages du premier et second semestres :

  • Toutes les matières se compensent entre elles.
  • Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
  • L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

Bachelor

Le Programme

Enseignements généraux

E

Gouvernance et RSE - 15h

E

Droit du travail - 15h

E

Méthodologie à la création d'entreprise - 15h

E

Stratégie d'entreprise - 15h

E

Développement personnel

E

Préparation de la certification Voltaire - 5h

E

Anglais des affaires - 15h

Enseignements professionnels

E

Sciences Humaines & Communication

  • • Anglais

    • Gérer un projet et assurer le développement d’une

    équipe projet et la manage

    • Pitch Training

    • Droit de la communication digitale & des médias

E

Marketing et stratégie

  • Stratégie de communication & Marketing digital

    • Veille des tendances

    • Culture digitale & insights

    • Social Média & enquêtes d’opinion

E

Création & production

  • Atelier d’écriture : kit RP et écriture pour le web

    • Création et Production pour les réseaux sociaux (PAO)

    • Production d’événements digitaux

    • Référencement gratuit et payant / KPIs / stratégie

    paid media

    • Séminaire : Concevoir et mettre une place une stratégie

    marketing et de communication

E

Relations Presse, Publics & Influenceurs

  • • Relations Médias

    • Interviews et Media Training

    • Outils de surveillance média et monitoring d’influence

    online

    • Collaborer avec les nouveaux influenceurs

    • Neuromarketing

    • Communication corporate / communication externe

E

Mémoire

– Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise

Bachelor Marketing d’influence et réseaux sociaux

Dossier de Candidature

Suivi de votre candidature 

Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

Admission définitive

• Pré-requis d’entrée validés 

• Candidats alternance : contrat signé 

• Candidats en initial : frais d’inscription à jour

STATUTS

• Contrat de professionnalisation

• Formation en initiale

• Stage obligatoire pour les initiaux

RYTHME

En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

Bachelor

Les Passerelles possibles après votre Bachelor

E

Communication Management Digital

  • Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
  • Master

Bachelor

Poursuites de vos études chez Paris’Com Sup

E

Master communication publique et lobbying

E

MASTER Marketing digital et réseaux sociaux

E

MASTER Marketing digital et E-Business

E

MASTER Management stratégique et développement commercial

Devenir un communicant 

Les débouchés

Les métiers 

E

Responsable de projet marketing communication

E

Responsable ou chargé(e) de relations publiques

E

Responsable des relations presses

E

Responsable éditorial

E

Consultant

E

Média manager

E

Chef de projets marketing/communication

E

Consultant en influence

l

VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !

Appelez-nous

Vous pouvez nous joindre au :

 

01 84 79 16 40

07 49 05 49 07

Envoyez un message

Adresse

30, rue des Marguettes, 75012 Paris

Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus

Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!