Paris’Com Sup vous propose
Bachelor management et développement commercial
« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »
LE BACHELOR
Objectif du programme
Devenez un expert de la vente et de la négociation. Devenir un acteur associé à la décision en matière de politique commerciale, grâce à la compréhension du process marketing et à la maîtrise des outils du marketing relationnel.
Bachelor management et développement commercial
La méthode
Les objectifs pédagogiques du Bachelor management et développement commercial
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux du management et du développement commercial. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques deu management et du commerce, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez le commerçant qu’en service marketing.
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing opérationnel d’une entreprise
- Élaborer une relation client et sa digitalisation.
- Maîtriser le management des organisations.
Professionnaliser de nos étudiants :
- consolider les compétences
- verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- faciliter l’apprentissage
Le programme du Bachelor management et développement commercial
Le programme du Bachelor management et développement commercial couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale.
- Finance internationale
- Études et outils quantitatifs appliqués au management et au développement commercial
- Stratégie d’entreprise
- Management des équipes commerciales, des achats et supply chain
- Culture et management en entreprise
- Anglais appliqué au management et aux relations commerciales
Chaque étudiant est évalué sous le format :
par matière
- 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
- 1 evaluation de fin de semestre
par semestre
Une semaine de partiels (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
- une semaine d’examen à la fin du premier semestre
- une semaine d’examen à la fin du second semestre
Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.
Les conditions de rattrapage
Pour les rattrapages du premier et second semestres :
- Toutes les matières se compensent entre elles.
- Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
- L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral.
Bachelor management et développement commercial
Le programme
Enseignements généraux
Finance Internationale – 15h
Gouvernance et RSE – 15h
Droit du travail – 15h
Méthodologie à la création d'entreprises – 15h
Stratégie d'entreprise – 15h
Développement personnel - 5h
Préparation de la certification Voltaire - 5h
Anglais des affaires – 15h
Mémoire
– Réalisation et création d’une entreprise
Enseignements professionnels
Marketing stratégique
– Marketing fondamental – 15h
– Marketing stratégique & digital – 15h
– Comportement du consommateur – 15h
– Gestion de la marque – 15h
– Distribution et merchandising – 15h
Relation client et digitalisation
– Relation client et négociation – 15h
– Relation et animation de réseaux – 15h
– Analyse de la performance commerciale et du portefeuille clients – 15h
– Stratégie de fidélisation clientèle – 15h
Management des organisations
– Théorie des organisations – 15h
– Management stratégique – 15h
– Management de l’équipe commerciale – 15h
– Management des achats et supply chain – 15h
– GRH – 15h

La réussite de nos étudiants
Le taux de réussite de du Bachelor management & développement commercial
Notre promotion 2020 a obtenu 100% de réussite
Notre promotion 2021 a obtenu 94% de réussite



Bachelor management et développement commercial
Dossier de Candidature
Inscription pour la rentrée octobre 2021
Suivi de votre candidature
Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.
Admission définitive
• Pré-requis d’entrée validés
• Candidats alternance : contrat signé
• Candidats en initial : frais d’inscription à jour
STATUTS
• Contrat de professionnalisation
• Formation en initiale
• Stage obligatoire pour les initiaux
RYTHME
En cycle alternance ou initial :
1 semaine école / 3 semaines entreprise


Devenir un commercial
Les passerelles possibles après votre Bachelor
Relations Responsable de l’Unité Commerciale
- Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
- Master
Devenir un commercial
Poursuites de vos études chez Paris’Com Sup
MASTER Management stratégique et développement commercial
MASTER Marketing digital et réseaux sociaux
Devenir un commercial
Les débouchés
Les métiers
Responsable commercial
Chef de secteur
Chef de marché
Chargé d’affaires
Chargé de développement
Ingénieur commercial
Responsable de point de vente ou de centre de profit
Chef des ventes
Responsable clientèle

VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !
Appelez-nous
Vous pouvez nous joindre au :
01 84 79 16 40
Envoyez un message
Adresse
30, rue des Marguettes, 75012 Paris
Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus
Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes