Paris’Com Sup vous propose

Bachelor Communication et Marketing digital

“Le futur n’est pas devant nous,

il est déjà derrière”

Bachelor

Objectif du programme

Au 21ème siècle, le webmarketing est un facteur clé de succès et permet aux étudiants d’apprendre à établir une stratégie commerciale à travers l’analyse des besoins des consommateurs. Les compétences déployées servent à l’élaboration d’une stratégie de communication digitale et au lancement d’une campagne de communication.

Bachelor

La Méthode

E

Les objectifs pédagogiques du Bachelor Marketing et Communication

Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication et du marketing. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication & du marketing, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication.

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une entreprise
  • Élaborer une stratégie de communication digitale
  • Mettre en œuvre des actions de communication et promotion cross-canal
  • Maîtriser les outils de gestion et de création (suite adobe, CSM, Adwords, …)

Professionnaliser de nos étudiants :

  • consolider les compétences
  • verrouiller les acquis théoriques et pratiques
  • faciliter l’apprentissage
E

Le programme du Bachelor Marketing communication

Le programme du Bachelor Marketing et Communication couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale. 

  • Histoire et présentation de la communication
  • Études et outils quantitatifs appliqués à la communication & au marketing
  • Stratégie de communication des entreprises
  • La communication & le marketing digital
  • Culture et management en entreprise
  • Anglais appliqué à la communication

Chaque étudiant est évalué sous le format : 

E

Par matière

  • 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre) 
  • 1 evaluation de fin de semestre
E

Par semestre

Une semaine de partiels  (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres

  • une semaine d’examen à la fin du premier semestre
  • une semaine d’examen à la fin du second semestre 
E

Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.

E

Les conditions de rattrapage

Pour les rattrapages du premier et second semestres :

  • Toutes les matières se compensent entre elles.
  • Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
  • L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral. 

Bachelor

Le Programme

Enseignements généraux

E

Gouvernance et RSE - 15h

E

Droit du travail - 15h

E

Méthodologie à la création d'entreprise - 15h

E

Stratégie d'entreprise - 15h

E

Développement personnel

E

Préparation de la certification Voltaire - 5h

E

Anglais des affaires - 15h

Enseignements professionnels

E

Stratégie de communication

  • Théorie de la communication – 15h
  • Enjeux de la Communication Digitale
  • Droit de la communication – 15h
  • Relations Publiques, Relations Presse & influences – 15h
  • Brand Content – Image de Marque – 15h
E

Marketing et digitalisation

  • Création et Production visuelle – 15h
  • Événementiel digital & sponsoring – 15h
  • Digital marketing – stratégie et outils – 15h
  • Communication de crise – 15h
  • Communication interne et gestion – 15h
  • Anglais appliqué – 15h
E

Mémoire

– Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise

La réussite de nos étudiants

Le taux de réussite de du Bachelor marketing et communication digitale

Notre promotion 2020 a obtenu

100% de réussite

 au Bachelor marketing et Communication digitale  

Bachelor communication & Marketing digital

Dossier de Candidature

Suivi de votre candidature 

Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.

Admission définitive

• Pré-requis d’entrée validés 

• Candidats alternance : contrat signé 

• Candidats en initial : frais d’inscription à jour

STATUTS

• Contrat de professionnalisation

• Formation en initiale

• Stage obligatoire pour les initiaux

RYTHME

En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

Bachelor

Les Passerelles possibles après votre Bachelor

E

Communication Management Digital

  • Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
  • Master

Bachelor

Poursuites de vos études chez Paris’Com Sup

E

MASTER Marketing digital et réseaux sociaux

E

MASTER Management stratégique et développement commercial

Devenir un communicant 

Les débouchés

Les métiers 

E

Responsable de projet marketing communication

E

Responsable ou chargé(e) de marque

E

Responsable de projet marketing et/ou communication online et offline

E

Responsable des relations extérieures/publiques/ presse

E

Consultant

E

Community manager

E

Responsable marketing

E

Chargé (e) d’études de marché

l

VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !

Appelez-nous

Vous pouvez nous joindre au :

 

01 84 79 16 40

07 49 05 49 07

Envoyez un message

Adresse

30, rue des Marguettes, 75012 Paris

Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus

Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!