Paris’Com Sup vous propose
Bachelor Communication et Marketing digital
« Le futur n’est pas devant nous,
il est déjà derrière »
Bachelor
Objectif du programme
Au 21ème siècle, le webmarketing est un facteur clé de succès et permet aux étudiants d’apprendre à établir une stratégie commerciale à travers l’analyse des besoins des consommateurs. Les compétences déployées servent à l’élaboration d’une stratégie de communication digitale et au lancement d’une campagne de communication.
Bachelor
La Méthode
Les objectifs pédagogiques du Bachelor Marketing et Communication
Notre pédagogie permet d’apporter un panorama complet des enjeux de la communication et du marketing. Fondée sur des cas pratiques concrets qui couvrent l’ensemble des thématiques de la communication & du marketing, elle permet une mise en situation réelle de l’étudiant autant chez l’annonceur qu’en agence de communication.
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une entreprise
- Élaborer une stratégie de communication digitale
- Mettre en œuvre des actions de communication et promotion cross-canal
- Maîtriser les outils de gestion et de création (suite adobe, CSM, Adwords, …)
Professionnaliser de nos étudiants :
- consolider les compétences
- verrouiller les acquis théoriques et pratiques
- faciliter l’apprentissage
Le programme du Bachelor Marketing communication
Le programme du Bachelor Marketing et Communication couvre l’ensemble des savoirs, des savoir-faire et savoir-être requis pour une prise de poste rapide à la sortie. Ce cursus permettra de seconder une direction dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie globale.
- Histoire et présentation de la communication
- Études et outils quantitatifs appliqués à la communication & au marketing
- Stratégie de communication des entreprises
- La communication & le marketing digital
- Culture et management en entreprise
- Anglais appliqué à la communication
Chaque étudiant est évalué sous le format :
Par matière
- 1 contrôle continu – un devoir maison à la fin de chaque séance (5 par semestre)
- 1 evaluation de fin de semestre
Par semestre
Une semaine de partiels (examen pour chaque matière du semestre) à la fin du premier et second semestre afin de valider les objectifs de chacun de ces semestres
- une semaine d’examen à la fin du premier semestre
- une semaine d’examen à la fin du second semestre
Une soutenance pour la présentation de leur projet professionnel en fin d'année.
Les conditions de rattrapage
Pour les rattrapages du premier et second semestres :
- Toutes les matières se compensent entre elles.
- Aussi, si la moyenne générale du semestre est inférieure à 7, l’étudiant aura l’obligation de passer aux rattrapages.
- L’étudiant ne pourra pas choisir plus de deux matières et ces rattrapages se feront à l’oral.
Bachelor
Le Programme
Enseignements généraux
Gouvernance et RSE - 15h
Droit du travail - 15h
Méthodologie à la création d'entreprise - 15h
Stratégie d'entreprise - 15h
Développement personnel
Préparation de la certification Voltaire - 5h
Anglais des affaires - 15h
Enseignements professionnels
Stratégie de communication
- Théorie de la communication – 15h
- Enjeux de la Communication Digitale
- Droit de la communication – 15h
- Relations Publiques, Relations Presse & influences – 15h
- Brand Content – Image de Marque – 15h
Marketing et digitalisation
- Création et Production visuelle – 15h
- Événementiel digital & sponsoring – 15h
- Digital marketing – stratégie et outils – 15h
- Communication de crise – 15h
- Communication interne et gestion – 15h
- Anglais appliqué – 15h
Mémoire
– Réalisation et création d’une communication 360° dans le cadre d’une création d’entreprise

La réussite de nos étudiants
Le taux de réussite de du Bachelor marketing et communication digitale
Notre promotion 2020 a obtenu 100% de réussite
Notre promotion 2021 a obtenu 94% de réussite


Bachelor communication & Marketing digital
Dossier de Candidature
Suivi de votre candidature
Suite à votre inscription vous serez convoqué(e) par mail pour une réunion d’information, un entretien de motivation et un test d’admission afin de vérifier ensemble l’adéquation entre vos projets et la formation choisie.
Admission définitive
• Pré-requis d’entrée validés
• Candidats alternance : contrat signé
• Candidats en initial : frais d’inscription à jour
STATUTS
• Contrat de professionnalisation
• Formation en initiale
• Stage obligatoire pour les initiaux
RYTHME
En cycle alternance ou initial : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

Bachelor
Les Passerelles possibles après votre Bachelor
Communication Management Digital
- Concours passerelles grandes écoles en 2 ème année
- Master
Bachelor
Poursuites de vos études chez Paris’Com Sup
MASTER Marketing digital et réseaux sociaux
MASTER Management stratégique et développement commercial
Devenir un communicant
Les débouchés
Les métiers
Responsable de projet marketing communication
Responsable ou chargé(e) de marque
Responsable de projet marketing et/ou communication online et offline
Responsable des relations extérieures/publiques/ presse
Consultant
Community manager
Responsable marketing
Chargé (e) d’études de marché

VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE ? CONTACTEZ-NOUS !
Appelez-nous
Vous pouvez nous joindre au :
01 84 79 16 40
07 49 05 49 07
Envoyez un message
Une adresse pour chaque demande :
Adresse
30, rue des Marguettes, 75012 Paris
Métro : L1 Pte de Vincennes / L6 Picpus
Accès voiture : Sortie direction de D120/Porte de Vincennes